Affichage des fitres de type Liste de valeur

Quand on active un filtre sur un attribut de type liste de valeur, le libellé affiché est le code et le _ sont remplacés par des ?

C’est fait comme ça, ce n’est pas un bug.

  • l’underscore est considéré comme n’importe quel caractère donc remplace par “?” qui est le wildcard qui date de Simplicité V2
  • Il en va de même pour * et % pour n’importe qu’elle suite de caractères.

Mais effectivement on pourrait surement afficher _ et * au lieu de ? et %
on va regarder

Précision, les wildcard substitués sont ? et * (_ et % sont les wildcards du SQL qui sont moins usuels)

afficher le code plutot que le libellé je ne trouve pas ça très parlant pour l’utilisateur

Au contraire on affiche bien les wildcard parlants (? et *) en lieu et place des wildcards SQL (_ et %) que personne ne connait

je parle des listes de valeur : ce qui est affiché c’est le code et pas la description

SIGNE?ET?ENVOYE
imaginons que les codes soient A,B,C, les filtres ne seraient pas très parlant

Pour les listes de valeurs c’est bien le libellé traduit qui s’affiche:

pas dans mon exemple :

c’est pourtant bien une liste de valeurs :

Question usuelle, sur quelle branche/release êtes vous ?

Et quelles sont les traductions de vos items de liste ? Dans vos copies d’écran vous n’avez mis que les codes (et la “Description” qui n’est pas utilisée dans la UI mais uniquement dans un but documentaire)

Ce qui s’affiche dans les filtres en haut des listes c’est les traductions (ni les codes ni les descriptions)

je ne trouve pas ou se trouve la traduction pour un code de liste

on est en auto-upgrade donc sur la dernière release

Par “traduction” je veux bien évidement dire les valeurs traduites des codes de la liste de valeur.

Exemple:

Pour la version/revision ce que je veux c’est ça:

Ce qu’on peut aussi voir sur le /health:

Me dire “on est en auto upgrade” n’est malheureusement pas suffisant, ça ne me dit pas sur quel serveur vous êtes et donc sur quelle branche Simplicité vous utilisez (en outre votre serveur peut très bien ne pas avoir un template à jour et/ou l’ugrade a pu ne pas bien se passer etc.)

Simplicité version4.0.P12Built on2018-03-12

Il manque la révision Git c’est le plus important (comme ça date du 12/03 j’ai tendance à penser qu’on parle de la branche “release” mais je voudrais avoir cette révision Git pour en être sûr)

C’est pas pour vous embêter que je veux cette info c’est pour pouvoir:

  1. m’assurer qu’on parle bien d’une version à jour sur sa branche
  2. pouvoir essayer de reproduire le pb sur exactement la même version

En tout cas sur la branche master à jour (Version=4.0.P13b BuiltOn=2018-03-15 00:10 (revision bf5b3b337d760c9eca9aae49614110e59fefaeff) je ne constate pas le pb :

OK on est donc sur la branche relase (et à jour). Merci

Le pb est que le “_” est remplacé par “?” et du coup il ne retrouve pas la valeur traduite à afficher, et par défaut il affiche ce qu’on lui donne.

A mon sens, il faut arreter de traiter “_” comme une wildcard., et ne laisser que “?”.

C’est livré sur le master

“_” ne sera plus remplacé par “?” sur la UI.

Par contre ça reste une wildcard car les impacts sont trop importants avec trop de risques de régressions sur les filter textuel en “like”.

en fait pour chercher SIGNE_ET_ENVOYE exactement il faut donc taper ou coder
setFilter("=‘SIGNE_ET_ENVOYE’")

sinon ça peut aussi ramener SIGNExETyENVOYE