Affichage des listes - Libellé des zones

Bonjour,

Version 4.0 P22

Est-il possible de ne pas avoir le libellé des zones dans les listes?
En dehors de refaire un objet juste pour l’affichage de la liste avec des objects fields sans zone…
Merci d’avance

Je ne pense pas que ça soit possible en l’état, @Francois tu confirmes.

Une approche avec un autre objet (restreint en nb d’attributs) uniquement dédié au listes qui redirige à l’ouverture sur le “vrai” objet via le hook getTargetObject est une solution envisageable.

Une chose est sûre s’il y a de nombreux attributs visibles en liste (ce qui n’est par principe pas une bonne idée pour d’évidentes raisons de performances et d’UX) les libellés de zone prennent tout leur sens.

Merci pour ce retour.
Dans mon cas j’ai peu de champs dans ma liste, et parfois je me retrouve avec un champ par zone …et je n’ai tout simplement pas toujours l’utilité.
Merci encore

Ca reste une approche extrêmement compliquée pour adresser un pb esthétique pas si grave…

En général je recommande plutôt de ne pas pervertir son modèle modèle métier pour des raisons ergonomico-esthétiques.

@Francois me dit qu’à coup de CSS c’est peut être possible, je le laisse répondre sur ce point mais tout hacking de ce genre est un bricolage potentiellement non compatible ascendant/descendant.

Ajouter aux STYLES de votre objet :

pour masquer toute la ligne :

.objlist.object-myObjectName tr.col-area {
   display: none !important;
}

ou pour masquer un seul entête (effacer le texte mais garder la cellule) de la zone 3 par exemple :

.objlist.object-myObjectName tr.col-area [data-area='3'] {
   color: transparent !important;
}

On va étudier pour ajouter un flag “visible on list” dans le paramétrage d’une zone.
et le head col-area sera masqué si tous sont invisibles.

2 Likes