Affichage d'objets liés

Bonjour,

j’ai un objet demande qui peut avoir plusieurs instructions.

je voudrais afficher les objet fils dans un onglet de l’objet parent non pas sous forme de liste mais sous forme de formulaire.

est-ce possible et si oui, comment faire ?

On peut juste afficher 1 formulaire au lieu de la liste s’il n’y a qu’un seul objet lié (paramétrage au niveau de la relation d’objet cardinalité 0,1 ou 1,1 et attributs incorporés = oui)

Il faut utiliser les actions “Ajouter en liste” et “Modifier la liste” pour rester sur le formulaire avec les champs fils principaux = visibles en liste.
On peut supprimer la pagination ou remettre tous les champs en liste, mais on reviendra à un pb de nbre de champs à afficher/poster.

  • Si l’affichage en formulaire est uniquement en lecture seule, on doit pouvoir le faire assez simplement au chargement de l’instruction, en ajoutant des div par jquery/ajax sur un objet en lecture seul via ALL_form.jsp?object=… (syntaxe V3)

  • Si on doit les faire en écriture, il faudrait repenser toute la logique du POST/bouton Save… mais modifier le comportement standard n’est pas une bonne idée. Autant faire un objet externe qui dessine ce que vous voulez avec des actions dédiées.

En V4, les listes seront des tables et/ou des vignettes avec template modifiable, donc avec possibilité d’afficher les données différemment (mais en écriture seul l’edit-list sera possible).

j’ai déclaré le paramétrage au niveau de la relation d’objet
cardinalité 0,1 et attributs incorporés = oui.

je devrais donc voir les attributs de mon objet fils rechInst dans l’objet père rechDemande.
et pouvoir utiliser les attributs de rechInst dans une zone de rechDemande.

or je ne vois pas les attributs …

ll faut mettre le panel dans le template de son objet avec un [PANEL].

Ce n’est pas un design très usuel, on l’avait fait à l’époque en V3 à la demande du CRB pour intégrer un RIB dans un Demandeur (pour avoir une table de RIB à part mais avec un lien 1,1 avec le demandeur). Mais je ne sais pas si cela existe encore.