Affichage d'un bouton d' Action à la création

Bonjour,

Lorsque l’utilisateur créé une réservation, il peut décider des faire une réservation en fréquence. Par exemple, tous les jours pendant 4 jours.

je ajouté un bouton d’action sur le formulaire pour pourvoir vérifier la disponibilité sur la période saisie.
Je voudrais que ce bouton apparaisse dés la création d’une réservation ce qui n’est pas le cas. Il n’apparait qu’en modification.

Comment faire ?

Un bouton d’action portant sur un record ne peut logiquement apparaître qu’une fois le record créé.

Dans votre cas, vous ne devez pas implémenter votre “bouton” sous forme d’une action mais simplement sous forme d’un bouton specifique dans votre template qui fait ce qu’il a à faire sur son onclick (= à priori appeler les services Ajax qui vont bien ou dans le genre)

Une action back-office ne peut se faire que si on connait le row_id de l’objet.

  • Il faut plutôt voir votre besoin comme une aide à la saisie d’un champ (date de rdv ?) via un datamap qui mappe vers un objet qui liste que les créneaux possibles en fonction de(s) champ(s) du formulaire pas encore créé (host values du popup) et ramène une date.

  • ou alors mettre un <button class="btn" onclick="myClick">Aide</button> spécifique dans le template et coder une fonction myClick javascript dans les ressources de l’objet pour appeler des services backs spécifique (un objet externe qui réalise le traitement complexe/SQL ou des search Ajax côté front si les filtres sont simples).

je pense que la solution qu’il me faut est le bouton.
sur le onclick, j’ai besoin de chercher si toutes les dates sont disponibles, donc une boucle en fonction des dates et de la fréquence saisie.

est-ce-que tu as des exemples d’appel d’un objet externe qui fait les requetes SQL ?

Ce n’est pas forcément la bonne approche de passer par un objet externe dédié, via les webservices Ajax des objets métier il est possible de faire des recherches avec filtre et/ou d’invoker des actions (cette action pouvant faire des requêtes SQL si c’est la seule manière de faire)

Je pense, mais je me tompe peut être, que dans votre cas sur le formulaire de création de l’objet A vous pouvez simplement invoker une action (de liste) d’un objet B via Ajax et faire ce qu’il y a à faire en fonction de la réponse.

Si votre besoin est justifie la création d’un webservice specifique implémenté en tant qu’objet externe (cf. https://www.simplicite.io/resources/documentation/02-integration/custom-services.md), il est bien entendu possible de faire ce que l’on veut - y compris des requêtes SQL - via le grant.(this.getGrant())