Afficher des suggestions lors de la saisie

Bonjour;

je souhaite afficher des suggestions lorsque je saisis une valeur dans le champ rechercher “En haut”, comme l’exemple suivant :

Je ne comprend pas la question, sur votre copie d’écran il y a bien des suggestion qui s’affichent, non ?

Oui, lorsque je me loge avec un super utilisateur, mais par contre lorsque je me loge avec un simple utilisateur je n’ai aucune donnée qui s’affiche "suggestion.

Les suggestions correspondent aux objet indexés auquel l’utilisateur a accès.

Si vous ne voyez rien c’est que votre user n’a accès à aucun objet indexé.

Comment je peux faire des objets indexés.

C’est une des options de l’objet:

Ensuite il faut choisir les attributs à indexer (attention à ne pas indexer n’importe quoi, en général on indexe les attributs clés fonctionnelles et/ou libellés uniques):

Attention quand vous rendez un objet indexable il faut forcer la création de l’index pour indexer les records existants:

Ensuite l’index se met à jour automatiquement à chaque création/mise à jour/suppression de record

J’ai bien fait les étapes que vous m’avez indiqué sans résultat, toujours je n’ai pas les suggestions

Avez vous fait un clear cache (de l’objet ou global) ?

Oui exactement, j’ai vidé le cache

Mmm bizarre. Votre user est il bien habilité en lecture sur les objet indexés ?

Si oui faites :

  1. un clear cache global (bouton rouge)
  2. un rebuild complet des indexes:
  3. Attendez la fin de la réindexation
  4. retestez

Exemple : sur la démo ça marche comme je l’ai décrit: avec un user non designer j’ai bien les suggestion qui correspondent aux objets indexés auquel cet user est habilité:

Je vous remercie @david, l’indexation a marché

Bonjour,
merci pour ces échanges qui apportent une compréhension plus globale du système d’indexation et de recherche des objets.
J’ai une question complémentaire: est-il raisonnable d’activer une action cron sur l’action rebuildObjectIndex? (par défaut, ça n’existe pas et je n’ai pas encore “osé” le faire).

Non, surtout pas, il ne faut pas le faire.

La réindexation complète est une action exceptionnelle à faire uniquement que lorsque c’est nécessaire (c’est à dire quand il y a eu des changements de paramétrage relatifs à l’indexation = de nouveaux objets/attributs rendus indexables ou des objets/attributs rendus non indexables, ça permet de repartir d’une base saine).

Comme je l’ai dit, l’indexation se fait sinon au fil de l’eau (c’est à dire à chaque création/mise à jour/suppression) de records des objets indexés.

OK, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui, évidemment, en fait cette idée trottait dans ma tête car je ne l’ai jamais fait après avoir indexé de nouveaux champ et du coup j’avais l’impression que les champs n’étaient pas indexés automatiquement… il fallait juste que je relise l’ensemble du fil pour bien intégrer toutes ces infos…