Afficher par défaut en "Relations en onglet horizontal"

Bonjour,

Version : 4.0 patch level P22 (database patch level P22)

Onglet_affichage

Je souhaiterai pouvoir définir pour mes objets l’affichage par défaut des relations en onglet horizontal. Actuellement c’est par défaut “Relations en onglet vertical”.

Je pensais que c’était la propriété “Affichage des vues” mais quelque soit la valeur que je mets cela ne change rien.

Est-il possible de définir le mode d’affichage par défaut?

Merci d’avance.

“Affichage des vues” fonctionnait pour l’ancienne interface, ce paramètre n’est pas compatible pour le moment.

Sur la UI responsive, il faut donc modifier l’option showViews du formulaire de l’objet directement en front (créer une ressource nommée SCRIPT javascript sur l’objet).

(function(ui) {
    Simplicite.UI.hooks.myObject = function(o, cbk) {
       o.locals.ui.form.showViews = "tabs"; // o.locals.ui is a clone of ui.options
       cbk && cbk();
    };
})(window.$ui);

ou alors pour le faire globalement pour tous les objets, il faut le renseigner lors du chargement de la UI (dans le SCRIPT de la disposition responsive) :

(function(ui,$) {
    $(document).on("ui.loaded", function() {
        ui.options.form.showViews = "tabs";
    });
})(window.$ui, jQuery);

Voir documentation
cf https://www.simplicite.io/resources/documentation/04-ui/responsive.md

showViews = true/false, ‘tabs’, ‘vertical’ or ‘split’

1 Like

L’évolution est poussée sur la P23 pour prendre en compte le paramètre “View mode” sur la UI responsive :

  • avec une valeur “onglets verticaux” en plus (non supporté par la UI legacy qui continuera donc d’afficher un tabs horizontal)
  • pour la UI responsive, les modes accordion et collapsed ne sont pas implémentés car trop rarement utilisés : il faut utiliser tabulé, étendu ou onglets verticaux

Si vous êtes sur une version précédente il faudra scripter temporairement votre projet.