Association et hériateg

Bonjour,
Je suis en simplicité Version=4.0.P23.

J’utilise deux objets dont l’un hérite de l’autre. Au niveau de l’objet parent, j’ai paramétré au niveau des relations d’objets, l’option “Associer” pour associer plusieurs éléments à la fois.
Mon problème: Le bouton pour associer les éléments apparaît au niveau de l’objet parent, mais au niveau de l’objet hérité, il n 'y est pas.

Dans le forum je n’ai pas trouvé une réponse à mon souci.
Y a t-il un moyen pour résoudre mon souci ?

Merci d’avance.

Il y a peut être un pb au niveau de l’héritage de cette caractéristique de la relation.
Pouvez vous indiquer la version exacte que vous utiliser i.e. avec la révision

Cela dit la P23 vit aujourd’hui ses tout derniers jours, lundi nous allons releaser la P24 en remplacement de la P23 (qui ne sera plus distribuée ni maintenue), cf. http://community.simplicite.io/t/simplicite-platform-version-4-0-p24-release-candidate. Je propose d’attendre donc mardi pour voir si ce pb est toujours présent après upgrade de votre instance en P24

J’attends alors l’upgrade de l’instance en P24.

Merci.

Bonjour,
Le même problème est constaté en en version 4.0.P24.
Le bouton pour associer les éléments apparaît au niveau de l’objet parent, mais au niveau de l’objet hérité, il n 'y est pas.

Bonjour,

je relance ce sujet: pour pouvoir utiliser la fonction d’association entre un objet A’ (héritant de A) et B sachant que la relation A-B est configurée pour autoriser la fonction d’association, j’ai dupliqué la définition du Link A-B en A’-B (export XML Simplicité depuis le panel Link de A, puis modification de obf_ref_object_id.obo_name de A en A’, puis import XML).

[EDIT] Lors des tests, tout semble bien fonctionner sur l’association A’-B mais la relation A-B a disparu…
En creusant, je vois que le nom de l’objet ne fait pas partie de la clé de l’objet Link (donc ma méthode de duplication n’a pas fonctionné mais a déplacé la définition du link A-B sur A’-B.

Comment faire pour que la configuration de la fonction “Association de B depuis A” sur la relation A-B soit utilisable depuis l’héritier A’ ?

Je précise à toutes fins utiles que ce comportement a été observé sur Version=4.0.P24 BuiltOn=2020-04-19 23:28 (revision 668055213d7f926522223b8116cc1ba5d8ef0b9d)).