Bouton action pour ouvrir un fichier Excel existant

Bonjour,

Je cherche à mettre un bouton qui sert à ouvrir un fichier Excel.
Le chemin complet est connu.

Est-ce que je peux le faire simplement en définissant une expression dans l’action?

Où est stocké ce chemin, est il connu du serveur ou accessible sur le navigateur (dans un champ caché de l’objet par exemple).

Si l’action est de type BACK, la méthode ou l’expression sera évaluée côté serveur, et devra retourner du javascript. Il faut que votre action soit de type FRONT pour paramétrer du javascript directement.

Pour faire quelque chose côté client, il faudra nécessairement faire du javascript.
Si c’est un type document stocké dans un attribut de votre objet, il y a des verbes front pour l’ouvrir ou faire un preview :

$ui[preview ? "previewDocument" : "clickDocument"]({
	object: "MyObject",
	field: "MyDocField",
	rowId: obj.getRowId(),
	docId: obj.getFieldValue("MyDocField")
});

Si c’est une URL, un simple window.open(url) ou $('<a href="url" target="_blank"/>').click() fera surement l’affaire :

$ui.openURL(url, "_blank");

Le chemin n’est pas stocké et il est le même pour toute l’application. Je pensais le mettre en url dans mon expression. Du coup, de type FRONT, j’ai essayé le simple window.open en me basant sur l’exemple et votre réponse :

window.open(“\\lausanne.ch\data\490\users\SOI_0477\simplicite\emplfront\5586_2019_Frontaliers_formule_Revendication_Communale.xlsx”)

l’action débouche sur une erreur:

External object window.open(%22 not granted

Si c’est une URL fixe, il suffit de mettre l’URL directement dans le champ “URL”. Rien de plus simple.
Sinon mettre javascript:<mon code javascript> dans le champ URL.