Bug d'affichage des boutons

je rencontre un problème d’affichage de la barre des boutons d’enregistrement dans listes liées.
Ce bug se produit avec le module Crb (charte graphique région) mais pas quand je suis connectée en designer.

Quand j’édite une liste liée, la barre contenant les boutons d’enregistrement de la liste ne se voit pas quand j’utilise l’ascenseur vertical. c’est la barre de l’objet principal qui s’affiche en haut. du coup, l’utilisateur pense enregistrer sa liste et en fait, enregistre son objet. il perd sa saisie de la liste.

Le caractère floattant de la barre d’actions est assez récent et bien pratique, on n’a pas nécessairement testé tous les cas d’usage.

Il est prévu que la barre d’actions reste dans la zone de formulaire, puis relayée par celle de la liste liée quand celle-ci est en dessous du formulaire.

Dans ce cas de longue liste embarquée dans le formulaire, il va falloir effectivement trouver un moyen de lui détacher sa barre d’actions sans la superposer avec l’autre en position “fixed” dans l’écran.

à suivre