Bug message enregistrement des données obligatoires d'un objet lié

Bonjour,

j’ai un objet CrbCreMarche et un objet lié CrbCreMarchePresta.

dans CrbCreMarchePresta, certains champs sont obligatoires.
-> création via le formulaire : les champs obligatoires ont une étoile et qd je ne les saisi pas j’ai un message bloquant
-> créattion via la liste : les champs obligatoires n’ont pas d’étoile et qd je ne les saisi pas, je n’ai pas de message. la liste se ferme et repasse en consultation

Effectivement ce cas n’est pas traité et tout le formulaire se recharge et pas uniquement la liste fille, ce qui fait “oublier” les erreurs de l’utilisateur quand la liste se recharge.

On va améliorer le fonctionnement pour :

  • rester sur le formulaire et lister les erreurs sur la liste fille
  • en lecture, les listes n’ont pas besoin de dire quels champs sont obligatoires
  • en mode édition, les titres des colonnes obligatoires auront une étoile rouge via CSS (i.e. <th class="required">)

Le caractère obligatoire peut être contextuel à chaque ligne (via contrainte par exemple) donc l’information ne sera pas toujours globalement pertinente.

j’ai upgradé mon environnement et j’ai testé :
OK pour les attributs
KO pour les liens : le champs est bien marqué obligatoire (étoile rouge) mais pas de blocage quand le champs n’est pas renseigné

Non reproduit, Simplicité ne fait pas de différence entre un champ simple ou un type technique FK obligatoire.

par exemple sur un groupe vide quand on crée une responsabilité depuis un panel :

Comment en configuré le caractère “obligatoire” de votre champ ? statique, hook, contrainte ?