Bug sur export excel

Bonjour,

Il me semble que l’export excel ne marche plus depuis un certain temps.
j’arrive à reproduire le problème sur différents instances (même celles hébergées par simplicité) et avec 1 seul record de l’objet.
ça se passe toujours de la même manière : 1er export marche et le 2ème plante et me renvoie ce message : Il se peut que la page Web à l’adresse “URL de l’instance”/ui/importexport soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Voici la dernière release avec lequel je reproduis le problème : Simplicité® version 4.0.P10b, built on 2017-11-29 23:35

Cordialement,
Zouhair

Bonjour,

J’observe le même problème ce jour.

Cordialement,

Il y a visiblement un pb de packaging POI, dans les logs il lui manque des classes.
On a upgradé il n’y a pas longtemps les libs POI pour des pb de faille de sécurité sur la version précédente (merci Renault)

déc. 01, 2017 5:47:07 PM org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
GRAVE: Servlet.service() for servlet [ImportExport] in context with path [/simplicite] threw exception [L''exécution de la servlet a lancé une exception] with root cause
java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class com.simplicite.util.tools.ExcelPOITool
	at com.simplicite.webapp.ObjectImportExport.toExcelPOI(ObjectImportExport.java:1150)
	at com.simplicite.webapp.ObjectImportExport.toExcel(ObjectImportExport.java:854)

On va regarder…

j’ai aussi un pb avec l’export. les attributs de type contenu HTML ne sont pas dans l’export xls

Le bug est corrigé, c’était un problème de style des cellules lié aux nouvelles librairies POI 3.17.

Quant à exporter de l’HTML dans une cellule Excel, c’est tout simplement impossible. Même un “paste special” n’y arrivera pas. Au mieux on pourrait convertir l’html en texte brut / donc sans mise en forme, mais ce n’est pas l’objectif car le contenu serait vite illisible dans le cas d’un tableau ou autre. Idem avec les pièces jointes (document ou image), une cellule Excel n’est pas faite pour les contenir.

Pour exporter de l’HTML, c’est à dire un contenu riche avec mise ne forme :

  • il faut créer une publication HTML native (avec du CSS “media print” pour impression A4, saut de page… vers printer ou pdf)
  • ou passer par docx4j pour générer très facilement du DOCX (word) à partir d’un contenu HTML (libs en option dans Simplicité)

Bonjour,

Est-ce que cela est corrigé sur la 3.1 ? J observe le même problème sur la Dom
Version : Simplicité® version 3.1.M12 (built on 2017-11-27 for tomcat 8)

Cordialement,

Les 3.x ne sont pas impactées par ce changement de libs POI.
Nos tests montrent que l’export en 3.1 fonctionne bien sur les responsabilités avec des dates exportées via built-in POI 3.12.

Il doit s’agir d’un pb sur vos environnements (trace java ? classpath… ?), il faut vérifier la présence des libs dans votre installation cible / et dans les build properties ANT : vérifier les param et la présence des jar de thirdparty.libs.poi et include.poi=true sinon le “ant deploy” ne les livre pas.