Call external object from business process

OK pour le lien 0-N.

Mais s’agit il d’une création ou d’une mise à jour d’un record Indicateur lié au record Perimètre sélectionné à la première étape ?

La première étape consiste de sélectionner un périmètre, et à partir de la deuxième étape commencer la création d’un indicateur

OK donc votre 2ème activité c’est une activité de type “New” (i.e. création) sur l’objet Indicateur (en utilisant le row ID du record de l’objet Périmètre sélectionné à la première activité pour valoriser la foreign key)

Il ne faut pas partir sur un développement spécifique pour une création d’un record d’un objet métier car sinon vous allez devoir réécrire - en moins bien - de choses qui existent déjà en standard.

Les activités spécifiques sont à réserver aux cas d’interface utilisateur réellement complexes ou avec une ergonomie très spécifique. Dans la plupart des cas les workflows d’activité peuvent se border à utiliser des activités standards (recherche, liste, formulaire de création ou de mise à jour, …)

Si j’ai bien compris que dans mon cas ce n’est pas la peine de complexité les choses sur une simple création, c’est mieux d’utiliser des choses qui existent déjà.
Si je me suis trompé corrigez-moi.

Oui si c’est une création utilisez une activité de création

C’est inutile d’aller écrire du code spécifique pour refaire (en moins bien) un formulaire de création.

Simplicité est une plateforme “low code” cela veut dire qu’il faut toujours d’abord essayer de répondre aux besoins sans écrire code spécifique

ça marche @david, merci beaucoup