Champs de type sélection

Bonjour,

Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-02-15 15:20 (revision d4cbab77697543570012c1708a710ab6cb15cac5)

En version P24, je voulais savoir si pour les champs de types sélection (avec la popup) est-il possible de faire en sorte que la popup de sélection ne s’ouvre que lorsque l’utilisateur clique sur la “Loupe” et non pas dès qu’il clique sur le champ.

Merci d’avance de votre retour.

Pas de manière standard, @Francois aura surement un hack jquery à proposer pour ça.

Par contre, surtout quand l’objet référencé est identifié par un identifiant métier unique (une référence, un code, …), il peut être très pratique d’activer la sélection par saisie (tout en conservant la loupe pour des selections plus subtiles):

Les utilisateurs aiment en général bien cette fonction et ça clos le débat sur l’input d’attribut à rendre non clickable.

Merci de ton retour David, je vais pouvoir répondre au client.

En fait ce sont les utilisateurs qui ont demandé car ils souhaitent copier la valeur de ce type champ et sont gênés par l’ouverture de la popup.
Dans mon cas c’est en effet un objet référencé.

On avait eu d’autres utilisateurs qui avaient demandé ce comportement que le click sur le champ ouvre le popup directement.
mais ça s’était avant le mode select “completion” activable via le rendering sur la FK.

il faudrait créer un rendering de plus pour la loupe uniquement.
Au pire, faire du jQuery est toujours possible en faisant un off(“click”) sur l’input dans le form.onload.

En mode sélection par saisie ça répond au besoin de pouvoir faire un copie-coller