Changement de langage

Bonjour,

J’ai crée un objet sur simplicité, et pour l’Edit code, j’ai choisis du java. Le problème c’est que j’aimerai faire du script rhino, comment basculer sur l’éditeur de script rhino.

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Il faut :

  1. copier coller votre code Java quelque part et le “traduire” (de Java à script Rhino c’est simple, l’inverse est un peu plus dur)
  2. ouvrir le formulaire de l’objet, passer en vue étendue, supprimer le document “Source code” et enregistrer
  3. cliquer sur l’action edit code (si votre instance est à jour vous aurez le choix du language)
  4. coller votre code traduit

Comme je l’ai expliqué dans un autre post, Java et script Rhino ont des avantages et inconvénients, je cite:

J’ajoute que du code compilé s’exécutera toujours un petit peu plus rapidement que de l’interprété. Sur du code simple la différence sera assez imperceptible.

Pour le dire autrement, si vous devez écrire du code complexe préférez Java sinon faites du script Rhino.

Mais c’est aussi une question de gout et de couleurs, les gens qui ont un background Java auront tendance à préférer Java, ceux qui viennent du JavaScript auront tendance à préférer le script Rhino etc.