Comment configurer un " pas de '1' " sur un axe de tableau croisé?

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver dans la documentation disponible comment configurer la restitution d’un axe de tableau croisé pour que toutes les valeurs soient affichées (pas de ‘1’). Par défaut, le rendu des étiquettes de l’axe affiche une valeur sur deux.

NB: la diversité de ces valeurs est contenue car il s’agit de 5 codes (ou valeurs en l’occurrence) de listes…

Le tableau croisé affiche les axes pour lesquels il y a des records.

Ex: si une des lignes du tableau croisé est une liste de valeur à 5 valeurs mais qu’il n’y a que des records avec seulement 2 valeurs de cette liste (dans la sélection de records courante) le tableau croisé résultant aura 2 lignes.

Et dans le cas d’un axe liste de valeur c’est la valeur traduite qui s’affiche, pas le code.

Enfin on peut surcharger la traduction de l’axe, sinon ça prend la traduction de l’attribut

Je ne sais pas si ça répond à la question…

Merci pour ta réponse rapide.
Donc, il y a bien des données car les barres d’histogramme sont bien affichées mais pas l’étiquette en regard…
image
J’ai remarqué entre-temps que si le graphique est généré depuis l’affichage/outillage du tableau croisé, toutes les étiquettes sont affichées.
Mon problème ne se pose que dans le contexte d’une vue avec ztable=no&etc.

OK peut on préciser le cas particulier dont on parle exactement ?

Il s’agit de l’affichage d’un tableau croisé dans un contexte de zone de vue avec le paramétrage “ztable=no&zcontrol=no&zgraph=bar_stack”. Le tableau croisé est construit sur deux axes dont un (en colonne) porte sur un champ de type liste de valeurs. Lors du rendu de cet axe, les étiquettes (valeurs de codes) sont affichées avec un pas de ‘2’ (une sur deux).

Après avoir supprimé quelques records (dans le cadre d’autres tests), je remarque que les étiquettes sont désormais rendues avec un pas de ‘1’ donc il doit y avoir une règle quelque part qui fait en sorte que toutes les étiquettes ne sont pas systématiquement affichées en fonction de la diversité des données impliquées dans le tableau.

Dans les deux cas testés, tous les codes de la liste sont représentés.

  1. On peut essayer de débugguer en front les données envoyées à ChartJS, et vérifier que tous les libellés sont présents (pas de caractère spécial que chartJS ne pourrait pas afficher…).

  2. A mon avis ça sent soit le bug ChartJS ou alors plus un problème de libellé trop grand pour la taille du graphique (agrandir en largeur et/ou hauteur, réduire le libellé… pour voir).

je ne peux pas trop en dire plus avec les éléments fournis.

Bonjour François,
Merci beaucoup pour ton retour rapide.
J’ai trouvé ce billet de bug chartJS qui correspond à mes observations : https://github.com/jtblin/angular-chart.js/issues/423
Dans certaines configurations des données, tous les labels sont affichés.
Bruno

oui il y un ticket fermé sur chartJS à ce sujet :

il tronque des libellés qu’il doit considérer comme trop grands ou trop rapprochés les uns des autres.
A priori il faut juste forcer l’autoSkip de l’axe (quand il s’agit d’un stack = valeurs discrètes comme un enum en barres).

  ticks: {
            stepSize: 1,
            autoSkip: false
        }

A mon avis à ne pas faire dans le cas général : un cas d’axe courbe/ligne, exemple des temps à la seconde, il serait affreux de tout afficher. on va faire des tests.