Comment je peux remplir une liste déroulante

  • Utilisez des listes liées : créez toutes les listes mère/filles unitairement, et assemblez-les dans “Listes liées” en vous servant des exemples cités par David.

  • ou alors faites une contrainte Front avec en expression un test de la valeur du champ déclencheur, avec 1 impact de type Liste de valeurs sur l’attribut lié avec en valeur le nom de la liste à charger.

  • au delà, si vous n’y parvenez pas, il vous faudra suivre un formation de base. Ce forum n’est pas un centre de formation initial.

Et peut être aussi que vos “listes de valeur” sont plutôt en fait des objets métier avec des link mappings et/ou des contraintes pour les “lier” de manière cohérente. Etc.

@Francois a raison: ce forum ne peut pas se substituer à une formation, surtout si on parle de patterns de paramétrage relativement “avancés”. La preuve c’est cet échange où depuis le début on vous indique que votre besoin est sans doute à implémenter sous forme de liste liée mais que vous ne comprenez visiblement pas bien de quoi on parle. Or cette notion de liste liée est abordée lors des formations…

@david j’ai déjà utilisé les listes liées “Link mapping” lors de la formation “training”, et j’ai bien compris leur rôle.
Dans tous les cas je vous remercie pour votre intérêt.

Attention “Link mapping” et “Linked lists” sont 2 mécanismes totalement différents:

  1. le premier permet de gérer des filtrages contextuels sur des références entre objet métier,
  2. le second permet de lier les valeurs d’un attribut liste d’un objet métier à la valeur d’un autre attribut liste du même objet métier

Erreur de frappe, j’ai voulu écrire Linked list

OK

Si les valeurs possibles de vos 2 listes sont déterminées à l’avance et liées entre elles via des règles immuables alors c’est clairement des linked lists.

Sinon, si les valeurs possibles pour l’attribut Kpi sont le résultat dynamique d’une recherche complexe en base dont les critères de filtrage ne sont pas uniquement la valeur de l’attribut Calculation method alors votre attribut Kpi n’est peut être pas un attribut de type liste de valeur : ça peut être par exemple une référence filtrée (link mapping) vers un objet métier ad hoc, un data mapping, etc.

Ce que je n’arrive pas à comprendre dans vos explications c’est la nature et la variabilité des valeurs possibles pour Kpi