Comment supprimer une relation d'objets?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre votre tutoriel : https://docs2.dev.simplicite.io/lesson/tutoriel/configuration/relations

Comment supprimer une relation d’objets ?

Je ne trouve rien, ni dans le diagramme, ni dans l’écran Administration/Relations d’objets, ni dans le détail d’une relation.

Merci

Yann

Une “relation” est en fait un attribut de type “ID technique” (i.e. une foreign key).

Supprimer une relation revient donc à supprimer l’attribut et les attributs d’objet qui étaient ramenés via cet attribut.

Bonjour,

Pour préciser ce qui est indiqué dans la formation, la clef étrangère est portée par deux éléments de configuration: un attribut et son attribut d’objet associé. Attention, s’il y a des champs ramenés via cette clef étrangère, il supprimer manuellement les attributs d’objet correspondants.

Ainsi, en général la procédure est:

  1. Suppression des attributs d’objet correspondants aux champs ramenés
  2. Suppression de l’attribut portant la clef étrangère (comme il y a une relation de type “suppression cascade” entre les attributs et attributs d’objets, il suffit de supprimer l’attribut pour supprimer la relation.)

Cela peut être déduit des explications suivantes dans la formation:

id

Cdt,

Merci de votre réponse. Cela a bien fonctionné.

Cependant, quand je fais un select sur la table, je vois toujours la clé étrangère… alors que la propriété n’est plus visible dans le diagramme

Par mesure de conservation, Simplicité ne supprime pas les colonnes en base lors de la suppression de l’attribut.

Simplicité ne supprime jamais rien au niveau physique pour de bonnes raisons (ex: je supprime un attribut d’objet pour le recréer, un autre attribut logique d’un autre objet pointe sur la même table/colonne, etc. dans le cas général il y a plein de bonnes raisons de laisser la clonne physique)

Vous devez donc dropper manuellement votre colonne une fois que vous serez bien sûr que ça n’aura pas de conséquences

ok, je ferai un drop column.

Merci

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.