Comparer id d'objet fils à id d'objet Parent

Bonjour,
Quelle méthode pour comparer l’id d’objet fils à l’id d’objet parent ?
Mon cas est de faire une telle comparaison pour appliquer une fonction sur un attribut de l’objet parent sous condition.
La code que j’ai pensé :

if (getField("ObjetFils_id.id_parent") == getField("id_parent")){
/**
Opération sur attribut d'objet parent
*/
}

Merci

Déjà là vous ne comparez pas la valeur de 2 attributs mais la définition de 2 attributs… c’est sans doute pas ça que vous voulez faire.

Ensuite c’est du code Java ou du script Rhino ? Je pose la question car le == c’est le piège classique cf. https://docs.simplicite.io/documentation/01-core/basic-code-examples.md

Pour rappel en Java le == n’est à utiliser que pour les types primaires (int, boolean, float, double, char), pour tous les autres types (notamment le type string ou les types primaires boxés) il faut impérativement utiliser .equals(...), rien de specifique à Simplicité ici, c’est un fondamental Java. En script Rhino le == entre 2 strings compare, lui, la valeur de ces chaines de caractères comme Javascript.

Enfin, quel est votre besoin métier qui vous amène à vous poser la question de cette comparaison ? Je pose la question car je pense que votre approche de votre besoin métier n’est sans doute pas la bonne.