Complétion automatique des valeurs saisie dans un formulaire de recherche

Bonjour,

Je démarre sur une nouvelle installation de Simplicité 4.0 (mode responsive) et j’ai noté que la complétion automatique des valeurs saisies dans un formulaire de recherche ne fonctionne pas.

éléments de contexte: Simplicité® version 4.0.P07 (built on 2017-05-23 for tomcat 8), encoding UTF-8 (system encoding UTF-8) Server: Apache Tomcat/8.0.21, Database PostgreSQL 9.2.7

Y-a-t-il un problème connu sur ce sujet ?
Merci beaucoup pour votre support.
BMO

Bonjour,

Nous avons fait un test sur une instance vierge sur base PostgreSQL, il n’y a, à priori, pas de pb sur les champs avec complétion:

Pouvez vous tester sur l’objet System Parameter : le champ “code” est avec autocompletion (cf copie d’écran ci dessus) ?

J’ai relu la question et j’ai noté que la question portait sur la UI responsive et sur les formulaires de recherche en particulier

Sur cette UI responsive la complétion est disponible dans les formulaire de saisie mais effectivement pas encore dans les formulaires de recherche… La UI responsive ne reprend pas encore 100% des features de la UI legacy.

C’est effectivement un oubli sur la UI responsive. on va l’ajouter rapidement.

@Francois OK super! J’ai noté que la box de selection sur le formulaire de saisie est décalée par rapport au champ:

Bonjour David, François,
merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai affiné les tests et j’ai pu résoudre le problème d’auto-complétion en mode classique (formulaire de recherche et filtre/liste) et responsive (filtre liste uniquement) en activant le paramètre “auto-complétion” (valeur “non” mise à jour en “oui”)…

Cependant, ce comportement est nouveau en 4.0 vs. 3.2…
En 3.2, l’auto-complétion est activée/désactivée lors des recherches en utilisant le paramètre “indexable” (oui/non) et le paramètre auto-complétion active/désactive quand à lui la fonction de complétion en saisie (création / modification d’objet).

En 4.0, il faut que les deux paramètres “indexable” et “auto-complétion” soient à “oui” pour que la recherche auto-complète les saisies (comportement reproduit sur l’instance https://test.simplicite.cloud/ui/ sur laquelle j’ai modifié le paramétrage du champ > Product > Field demoPrdReference).

Notre besoin est de pouvoir disposer de l’auto-complétion en recherche mais pas en saisie/modification d’objet.
C’est pour couvrir ce besoin que le paramétrage était dans notre instance à “indexable”:“oui” et “auto-complétion”:“non”.

Merci encore pour votre support.
BM

Les notions d’indexable et de autocomplete sont maintenant indépendantes.

Visiblement il y a un bug sur la page de recherche de la UI legacy car quand on met juste autocomplete on a effectivement plus d’autocompletion sur la page de recherche alors qu’on l’a bien sur le formulaire de saisie…

On va regarder

Effectivement c’est un bug qui traînait depuis la 3.1…

La correction a été poussée sur les templates 3.1, 3.2 et 4.0

PS: l’instance test.simplicite.cloud est à jour

L’autocompletion en recherche a été ajoutée sur la UI responsive (le template a été mis à jour)