Compteur de caractères restants sur champ Texte Long

Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-09-14 14:52 (revision 68a40be6819d7cb5c77b1618230f1eac2745021c)

Bonjour,

Je souhaite afficher un compteur de caractères déjà saisies sur un champ “Texte Long” à l’image de ce qu’on peut trouver sur certains sites internet (ex : x/2000 restants) mais je n’ai pas trouvé le paramétrage adéquat.

Est-il possible de le faire nativement ?

Cela n’existe pas nativement, j’ai mis votre demande en catégorie “feature request”.

J’aime beaucoup l’idée comme un nouveau rendering d’un champ de type “Texte long”.

Et sur ce sujet, de mémoire, il n’y a rien qui bloque non plus la saisie à la taille indiquée.

Oui ce besoin UI en fait partie, capacité restante = contrôle de la taille saisie.

Le fonctionnement a toujours été de tronquer le texte en back à la taille maximum pour que la sauvegarde soit passante, et c’est pas idéal pour l’utilisateur qui n’est pas informé.

Dans TinyMCE (donc pour le type HTML) il y a aussi un plugin pour ce genre de choses : https://www.tiny.cloud/docs/plugins/wordcount

Merci pour vos réponses.

Ces échanges signifient que cette feature sera sans doute rapidement prise en compte dans la version actuelle (5) ensuite, si elle est isolée et sans risques, elle sera peut être backportée en 4.0 maintenance.

Je veux dire ne perdez pas de temps à implémenter en spécifique quelque chose qui va être mis en place au niveau socle.

Parfait, je vous remercie.

Cela a été fait en V5 (et backporté) sur les textes longs (en texterea), il faudra positionner le rendering du champ à “Count characters” quand vos instances auront été mises à jour.

On verra pour les autres types de champ plus tard (tiny, ace…)
car le rendering n’est pas multi-valué.

Merci beaucoup pour votre réactivité, ça devrait répondre parfaitement au besoin de notre client.