Créer une Activity

Bonjour,

Je voudrais créer une activity dans un business process cependant, je ne comprend pas quels sont les mots clés demandés pour pouvoir créer les champs dont j’ai besoin

J’aurais besoin de deux champs
-Un champ du nom de “Source” en mandatory
-Un champ du nom de “New Fiscal Year” en mandatory

Et lors du next step, j’aurais besoin que cela lance un code qui récupère la valeur de ces deux champs

Quels sont les mots clés pour pouvoir réaliser mon projet ?

[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-10-02 23:49 (revision 8e96d3fd43dabe50e8858a5f77c2f6e6f81d97bd)
DBPatchLevel=4.0;P24;85c7c9ef76f59db24dbbcd0462ba60a2

Cordialement,
KWu

Bonjour,

Votre question est très générale et relève de la formation.
Vous devriez trouver la réponse dans la documentation et les tutoriels :

Dans un processus, pour créer un formulaire en dehors d’un objet métier, il faut créer une activité de type “Condition” avec des champs mappés dans un template, inspirez vous de l’activité CUSER-C du processus CreateUser, il affiche un simple booléen et s’en sert pour router vers l’activité suivante (boucler ou terminer le processus) :

Les attributs du groupe “Data” sont à mettre dans des “AREA:n” dans votre template (Base n’ayant qu’un seul champ, vous pouvez utiliser ceux existants Base2a… ou créer le votre).

Ensuite dans le code, il faut implémenter le hook postValidate de l’activité qui a les accesseurs pour lire les “Groupes de données” saisies, du style :

@Override
public void postValidate(ActivityFile context) {
	String step = context.getActivity().getStep();
	if ("MY-STEP".equals(step)) {
		String value1 = context.getDataFile("Data", "AREA:1", true).getValue(0);
		String value2 = context.getDataFile("Data", "AREA:2", true).getValue(0);
		// do something ...
	}
}

La donnée Question.Return est optionnelle pour indiquer quel champ sert au routage. Les valeurs possibles de ce champ (en général un bool ou un enum) se paramètrent alors dans les transitions (pas de code à faire). C’est une activité de type condition qui pose une question à l’utilisateur et dirige vers une transition suivant la réponse.

On peut s’en servir pour créer un formulaire simple et sans routage particulier (juste vers l’activité suivante ou la fin du processus). Les données saisies peuvent servir plus tard dans le processus.

Bonjour Francois,
Merci pour ta réponse

C’est justement apres avoir vue le tutoriel sur les business process que j’ai pu essayer les business process dans mon projet mais je ne comprend toujours les mots clé à mettre dans les champs

J’ai essayé de faire une activity similaire a ce que tu as montré

Il y a eu du changement, déjà je ne reçois plus d’alerte et j’ai un premier affichage (ce qui est déjà un bon début)

Malheureusement, je ne vois toujours pas quoi mettre dans les activity data pour qu’il m’affiche mes deux champs
Je ne sais si cela change quelque chose mais mon field PwoPorSource est un field enumeration, ayant simplement pour but de facilité la saisie utilisateur

Cordialement,
KWu

Vous n’avez pas spécifié de Template pour positionner vos zones.
Ajoutez une Data.Template = Base2a et vous verrez surement vos 2 champs apparaitre.
Voir dans Interface/Template les templates disponibles ou créez en un.

Merci ! J’ai bien mes deux champs de disponible
Cependant, encore un petit probleme subsiste

Mon champs source qui est une énumération et qui a une list of value ne veut pas afficher la liste, y a-t-il une config particulière pour les enumerations ?

C’est un bug lié à une optimisation récente qui a été corrigé cette semaine.
Mettez vous à jour.

  • Sinon retirez la Data Validate si elle ne vous sert à rien
  • Et revoyez votre template pour ne pas avoir des champs trop large.
  • Les boutons en bas à droite débordent du footer, avez vous modifié des CSS ? Est-ce pareil avec un profil designer / thème Admin ?

Oui, bien sur, la modification du template sera faite, en premier lieu je voulais vérifier que les champs soient déjà opérationnelles avant de passer à l’ergonomie
Pour le bouton en bas à gauche, non je n’ai rien changé du tout
Mon designer est de base sur la Home page “Home” qui est en theme “ThemeAdmin”