Désactiver les weekends dans datetimepicker

Bonjour,
Comment puis-je désactiver les weekends dans datetimepicker afin de ne pas pouvoir les sélectionner ?

Merci

La doc du date picker est là: https://www.malot.fr/bootstrap-datetimepicker/. La bonne nouvelle c’est qu’il y a une option (daysOfWeekDisabled) qui permet d’inhiber certains jours mais la mauvaise nouvelle c’est que cette option n’est pas paramétrable au niveau Simplicité pour le moment.

Nous allons voir comment rendre cela accessible, en attendant vous avez 2 options:

  1. bidouiller au niveau du Javascript de la UI pour changer cette option à la volée (moyennant que ça soit possible), clairement nous ne recommandons pas cette approche car ce bidouillage ne sera pas forcément compatible avec les évolutions à venir de la UI générique

  2. ne pas toucher au date picker mais mettre en place une contrainte (ou du code serveur) pour remonter une erreur si un jour du WE est sélectionné sur votre champ date.

NB : Pour être secure et robuste votre application devra de toute façon impérativement gérer cette règle de gestion coté serveur car le date picker n’est qu’une aide à la saisie qui peut facilement être contournée

Merci beaucoup, je vais opté pour la deuxième option et placer une contrainte alors pour l’instant.

OK mais votre contrainte ce n’est pas juste “pour l’instant”, il faudra de toute façon conserver cette règle de gestion coté serveur.

Cf. ma remarque, le datepicker est juste une aide à la saisie niveau UI, le brider ne peut en aucun cas se substituer à une règle de gestion métier qu’il faut de toute façon implémenter coté serveur (car la UI permet aussi la saisie manuelle des dates, car avec un simple F12 on peut retirer le datepicker de la page, car il y a aussi les webservices, etc.).