Edition de Template ne fonctionne plus sur quelques objets

L’édition de template ne marche plus sur certains objet et marche bien sur d’autres. J’ai essayé de vider le cache et le problème persiste encore.
J’ai vérifié le log système, je n’ai pas trouvé d’indication.
Que peut être la source du problème ?

Quel est le symptôme (copies d’écran, logs das la console du navigateur, logs serveur, …) ?
Quel est le contenu (code HTML) des templates et des zones d’attribut qui ont un pb etc.

C’est vraiment impossible d’investiguer un problème sans ce genre d’éléments, nous dire juste “ça ne marche pas dans certains cas” c’est forcément insuffisant…

Merci de préciser aussi la version/patchlevel/revison que vous utilisez

Je suis sur la version 4.0 / patch level P25a / revision 8a6568d13363c810bceea628695c5b1a8f5f42bb

Le problème persiste quand je veux afficher le template editor au niveau de mofidication de l’objet , ça donne une page vièrge. Ces objets contiennent des zones d’attributs et ont des liaisons avec d’autres objets.

A nouveau:

  • copie(s) d’écran
    et/ou
  • logs navigateur (F12)
    et/ou
  • logs serveur
    et
  • paramétrage de vos objets Template et FieldArea qui posent pb.

Sans ces éléments c’est strictement impossible d’investiguer votre problème

Les éléments fournis en message privé ne sont toujours pas suffisants pour investiguer votre problème.

Ce qui est intéressant dans les logs ce sont les éventuels message d’erreur (des logs sans erreur n’ont aucun intéret), en outre s’agissant de la UI, les logs les plus intéressantes sont celles du navigateur web qu’on trouve dans sa console (F12). S’il n’y a aucune erreur dans ces logs serveur et client il suffit de le préciser.

Enfin je vous ai demandé de fournir le HTML des objets Template et FieldArea des objets qui ont le pb. En effet le template editor n’est qu’un outil WYSIWYG pour fabriquer du HTML stocké dans ces objets système.

Il n’est pas normal de devoir demander 3 fois les mêmes éléments, on ne peut pas assurer de support si vous ne nous aidez pas à comprendre/analyser/investiguer les problèmes que vous nous remontez en nous fournissant tous les éléments requis.

On ne peut pas deviner ce que vous avez paramétré. Ici votre pb est certainement lié à une erreur de paramétrage ou à un cas particulier aux limites non prévu ou pas assez robuste. Car sinon le template editor marche très bien, personnellement je n’ai aucun pb avec ce composant sur mes objets métier.

PS: Et merci de ne pas envoyer vos éléments en message privé (à part des choses confidentielles comme des mots de passe), ce forum est un espace collaboratif, il n’y a pas que moi qui assure du support dessus et les autres n’ont pas accès à mes messages privés. En outre la cause de votre problème intéressera peut être d’autres utilisateurs

Pour mémoire voici les élément fournis dans le message privé:
image