Erreur 500 sur toutes nos instances

Bonjour,

depuis cette nuit 2h, toutes nos instances sont en erreur 500. test, dev, recette et prod.
D’après ce qu’on a pu analyser, c’est l’upgrade de tomcat qui pose problème.

en faisant un rollback sur le répertoire /home/forpro/tomcat.upgrade.bak/lib/ vers forpro/tomcat/lib/ c’est ok

est-ce-que vous pouvez nous dire ce qui a été fait ?

On a poussé une mise à jour de la valve de gestion des APIs (simplicite-valves-1.2.jar) dans <racine tomcat>/lib c’est peut être elle qui pose pb dans votre cas.

Peux tu me copier coller la déclaration de valve d’un des context.xml des instances plantées ? Merci

Et aussi si tu as les logs avec la stacktrace correspondant à l’erreur 500 c’est mieux pour investiguer (sur une page d’erreur le stacktrace est en commentaires dans le source de la page).

On parle d’instances release ou prerelease ?

on parle de toutes les instances; en release et prerelease

OK c’est vu c’est bien un pb dans la valve d’API. C’est corrigé je suis en train de rebuilder les templates et les images Docker.

En attendant voilà la nouvelle version de la lib des valves simplicite-valves-1.3.jar (5.2 KB) à mettre à la place de simplicite-valves-1.2.jar dans tomcat/lib

La mise à jour a été poussée sur le repo Git de Tomcat, avec un sim refresh suivi d’un sim up <instance name> ça devrait être bon.

ok, je teste sur l’instance de test

c’est bon, ça fonctionne.

je vais maintenant faire le refresh sur dev et recette.
pour la prod, ça passera la nuit prochaine.