Génération d'un échéancier de plusieurs lignes

En l’occurrence je pense que dans votre cas il aurait suffi de conditionner le déclenchement de la boucle au fait de ne pas être sur l’instance temporaire, genre:

if (!this.isTmpInstance()/* ou this.isMainInstance()*/) {
    // la boucle qui utilise l'instance tempraire
}

Nos messages se sont croisés.

Donc, la génération se passe bien en utilisant par exemple un bouton (Action) qui exécute le code (et non pas dans postCreate).

Mais j’aimerais bien savoir s’il serait possible de gérer cela en cliquant sur “Enregistrer” de l’objet, sans passer par le bouton/action :

C’est à dire que l’utilisateur sélectionne un "déclencheur :

Dans le cas ou c’est différent d’abonnement, on insère une ligne normalement, avec les valeurs qu’il aura saisies dans les zones, sinon, on insère N lignes en utilisant le code qui était dans postCreate et que j’ai déplacé dans une action.

Cf mes réponses précédentes

Merci @david, c’est presque parfait avec la condition sur isTmpInstance.
Un dernier souci, quand j’enregistre, on insère les 4 lignes demandées mais aussi une ligne (la première dans l’image ci-dessous ) correspondante aux valeurs de saisie :

Comment faire svp pour ne pas générer celle là ?

Vous déclenchez un traitement sur le postCreate d’un record, donc forcément vous aurez le record correspondant.

A vous d’écrire le code qui va bien pour répondre à votre besoin. Là je ne peux plus vous aider, on est plus dans le support plateforme.