Lien inter-instances

Bonjour,

Je vous contacte car nous rencontrons un problème avec nos différentes instances lorsque nous tentons de les “connecter entres elles”. Par connecter je veux dire que nous tentons d’utiliser dans une instance des objets métiers d’une autre instance. Je sais que cela a déjà été fait avec votre support (nous avons des exemples qui fonctionnent) mais nous ne parvenons pas à le reproduire.
Nous utilisons un système de “credentials” stockés dans un paramètre système.
Je ne peux pas vraiment vous donner d’informations plus précises pour des raisons de confidentialité.
Je peux vous transmettre par mail les url de ces instances si vous souhaitez les regarder plus en détails.

Oui envoyez moi les URLs en question soit en message privé sur ce forum soit par mail

J’ai répondu par mail à cause des infos confidentielles.

Je propose de créer une catégorie privée pour les prochains échanges

Bonjour,

j’ai le même besoin et je n’y arrive pas non plus.
je me suis basée sur les exemples de modules RemoteDemo et Demo.

j’ai créé un paramètre système :
REMOTESIMPLICITE_CREDENTIALS
{
“url”: “http://gestiondispositif.dev-sim.cr-bretagne.fr/gestiondispositif/ui”,
“username”: “xxxxxxxx”,
“password”: “xxxxxxxx”,
“encoding”: “UTF-8”
}
puis un objet métier
avec table = service-simplicite
avec filtre =
{
“credentials”: “REMOTESIMPLICITE_CREDENTIALS”,
“name”: “CrbGdCampagneBanette”
}
j’ai les erreurs suivantes :
Unable to get metadata
org.json.JSONException: A JSONObject text must begin with ‘{’ at 1 [character 2 line 1]
Unable to get count response
org.json.JSONException: A JSONObject text must begin with ‘{’ at 1 [character 2 line 1]
Unable to get search response
org.json.JSONException: A JSONObject text must begin with ‘{’ at 1 [character 2 line 1]
Unable to instanciate API tool
org.json.JSONException: A JSONObject text must begin with ‘{’ at 1 [character 2 line 1]

Déjà, le /ui dans l’URL parametrée ne va pas.

Ensuite faire faire les appels par “designer” est une hérésie absolue.

PS: en ajoutant "debug": true dans le JSON de l’objet service vous verriez le détail des appels dans les logs, ça aide pour la mise au point de ce genre d’intégrations, à ne pas conserver en production bien entendu.

je suis en dev et je fais des tests donc pour l’hérésie absolue, je pense qu’on peut relativiser …

Ok si c’est juste pour faire un test ponctuel et jetable pourquoi pas mais à ne jamais faire en vrai (même pas en DEV).

c’est pourtant le username utilisé dans le module RemoteDemo

c’est bon, j’ai trouvé. c’était un pb de droits.

Bien vu pour RemoteDemo, c’est corrigé !
C’est l’exemple typque, on met “designer” en dev pour aller plus vite et ça reste ;-)