Marge sur documentPDF

Bonjour, j’aimerai s’il vous plait avoir de l’aide sur les problèmes suivants :

1- J’aimerai enlever les marges extérieurs sur un document pdf:

En effet, j’aimerai créer un document pdf sans les marges extérieurs, ou du moins manipuler à ma guise les marges x1, x2 et y.

J’utilise ce script pour créer mon document :

var bos = new java.io.ByteArrayOutputStream();
var pdf = PDFTool.open(PageSize.A4.rotate(), bos, null);

y aurai t’il une autre méthode qui ferait intervenir la largeur des marges? Ou comment puis-je créer un élément dans ce document qui ne tienne pas compte de ces marges?

2- Supprimer l’élément sélectionné sur une liste

Ici j’ai un formulaire de création. La création consiste à aller chercher un ensemble d’éléments dans une liste.

Lorsque je sélectionne l’élément, je l’enregistre. Lors d’une nouvelle création, j’aimerai que l’élément sélectionné précédemment ne s’affiche plus dans la liste (de sorte qu’on ne puisse plus le sélectionner).

Pouvez vous s’il vous plait, m’éclairer sur ces deux problèmes?

Merci d’avance

Merci de faire 2 posts distincts pour vos 2 demandes

S’agissant du point sur le PDF, la classe PDFTool n’est qu’un helper qui wrappe la librairie iText version 2.1.7 distribuée avec Simplicité.

Le 3ème argument de la méthode open que vous utilisez correspond à un objet PDFEvent qui contient des attributs ad hoc pour fixer les marges, cf. PDFTool.PDFEvent

Mais sinon, de manière plus générale, si les méthodes simplifiées de PDFTool ne répondent pas à votre besoin, rien ne vous oblige à l’utiliser vous pouvez taper directement sur les APIs iText.

note la version 2.1.7 de iText est une version assez ancienne mais c’est la dernière qui soit open source donc on ne peut pas en distribuer une autre plus récente. La JavaDoc de cette version n’est visiblement plus disponible sur le site iText mais on la trouve encore là: iText API