Message automatique "Your status has changed"

Bonjour,

la semaine dernière, j’ai eu bcp de retours des utilisateurs qui reçoivent le message suivant :
“Objet : [Simplicité] Your status has changed
Dear 10605,
Your access has been update by administrators to a new status: Enabled.
Regards.”

D’après les retours que j’ai eu, la date et l’heure de réception du message n’est pas toujours la même.
D’ou est-ce-que cela vient ? comment le bloquer ?

Le changement de statut d’un user provoque l’envoi d’un email par le système (designer qui doit être en anglais).

Dans le menu Processus métier, vous pouvez désactiver les alertes et notamment RegisterUserStatus via actif=non.

Bonjour François,

visiblement ce changement de statut des user n’est pas lié à une opération manuelle. Je soupçonne qu’il soit déclenché par le module Crowd, et plus précisément par le provisioning de groupes. Est-ce que tu me confirmes?

Par ailleurs, on a du mal à identifier l’instance Simplicité qui envoie ces messages. J’imagine qu’il est possible de remplacer dans l’objet du mail la mention générique [Simplicité] par autre chose via une variable système ou un truc comme ça?

Oui, ce mail est envoyé quel que soit le canal manuel ou batch.
Ce sont des alertes totalement désactivables et configurables par le designer.

Processus métier > Alerte

A y réfléchir, c’est peut-être mes tests unitaires pour reproduire le cas du “changement de mot de passe forcé” qui ont envoyé malencontreusement des mails puisque j’ai pris le même paramétrage que le votre. Je vais retirer les alertes de cette instance de test.