Migration 3.2 vers 4.0

Bonjour,

Je souhaiterai migrer un projet 3.2 qui contient du code Java vers la version 4.0
Quelle est la procédure à suivre pour migrer ce code java?

Il suffit d’associer vos classes Java à vos objets

Bonjour David,

Y a-t-il une manière plus rapide que faire “Editer le code” sur chaque objet et d’y coller le code?
Merci.

De quel code java parle-t-on ?

  • Ce ne sera pas aussi simple que de faire du copier/coller ou d’appuyer sur un bouton magique car la V3 et v4 sont radicalement différentes sur la couche UI, sur l’abandon des JSP, etc.

  • Le code javascripté Rhino reste compatible (sauf methodes deprecated mais les hooks restent inchangés)

  • si ce sont des hooks d’objet codés en Java, il faut bien copier/coller et tester la compilation des hooks, mais du coup je comprends pas la question si cesont déjà des scripts d’objet (en V3 on ne faisait pas de java mais du rhino…). Je parlerai plus de refactoring Rhino => Java, mais autant garder Rhino dans un premier temps.

  • si ce sont des jsp ou autre code/servlet java dédié à l’IHM “legacy”, il faut plutôt les migrer en terme d’objet externe (UI) ou de script partagé (librairie back), ou de resource, ou de contrainte/hook front…

Je pense qu’on parle ici de classes Java associées aux objets et qui sont gérées à l’'ancienne (i.e. en mode Simplicité 2.x donc dans un JAR)

Si on parle bien de ça il faut effectivement associer les sources aux objets: soit un par un via la UI, soit en masse via un import XML (mais il faut aussi copier/coller le code dans le XML)

Pour le reste je suis d’accord avec les remarques de François, passer de 3.x à 4.0, n’est pas juste une migration technique de code à coup de copier/coller: il convient de relire attentivement son code pour voir ce qu’il fait et voir si c’est toujours pertinent dans le cadre de la 4.0 (à fortiori si le code dont on parle est hérité d’une migration 2.x vers 3.x)