Mode opératoire Import de patch

Bonjour,

J’ai deux questions :

  • y a-t-il une documentation / fiche de bonnes pratiques concernant la mise à niveau d’un environnement ? C’est-à-dire comment utiliser l’outil Compare de module pour générer un patch, l’importer sur un environnement cible et mettre à jour la version de cet environnement cible

  • y a-t-il une documentation de l’outil “import XML” (dans l’import superviseur) car j’essaie d’importer un patch mais je ne me souviens plus comment utiliser les adapteurs pour que cela fonctionne

Merci d’avance pour votre aide !
Emmanuelle

L’approche de mise à jour de module par patch (i.e en “delta”) est une approche d’un autre age.

L’import de module “full” fait tout seul le diff entre ce qui est déjà là et ce qu’il y a dans l’import.

Quand je dis import de module je veux bien dire au niveau du module par sur le page “Import XML”

Et la mécanique d’import/export de modules idéale est de passer par Git (ex: commit sur l’instance de dev et pull sur l’instance de prod)

Ex: sur les modules issus de l’appstore (qui sont mis à dispo sur github à partir du repo Git du module sur leur instance de dev respective):

  1. Il y a de la documentation sur l’import de module
    training

  2. Vous avez le choix de l’adapteur dans le formulaire d’Import XML

L’import XML sert à importer des données métier, surtout pas des modules (car en upsert donc sans suppression des paramétrages obsolètes).
Par défaut, il n’y a pas d’adapteur à préciser si c’est du XML Simplicité en entrée.

Bonjour,

La mise à jour du module, ne signifie pas pour simplicite une mise à jour de version (je ne vois pas d’incrémentation automatique de version du module à importer). Dans ce cas, si on importe le nouveau module (avec les modifs) et qu’on met à jour la version sur simplicite, doit-on importer l’ensemble des autres modules si ils sont dépendants ?

La mise à jour d’un module (i.e. votre application métier) est indépendante des upgrades de la plateforme Simplicité.

Attention toutefois un module exporté depuis une instance Simplicité dans une version/révision donnée s’importera toujours sur une version/revision précédente ou suivante mais vous aurez peut être des erreurs/warnings à l’import, s’il y en a il faudra les regarder et s’assurer qu’ils sont bien liés à cette différence de version/révision.

L’idéal reste donc bien entendu est d’avoir l’ensemble de vos instances à jour sur la même version/révision Simplicité.

PS: le numéro de version de vos modules est à incrémenter manuellement (cela fait partie du paramétrage de ces modules), le plateforme ne peut pas “deviner” quelle version module on lui demande d’importer (et ne peut/doit donc pas incrémenter arbitrairement le numéro de version de ce module)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.