Modeler - Import connexe

Bonjour,

Tout d’abord bonne année à tout le monde et tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès (avec plein plein de clients).

Ensuite, j’ai un problème avec le modeler que je n’arrive pas très bien à qualifier sur la version 4.0.P10b, built on 2017-12-02 (UI legacy mais également responsive) : je me connecte, je vais sur le modeler et je génère un modèle (insérer / import connexe/ enregistrer) et tout va bien. J’essaie de refaire (soit en créant un nouveau modèle ou en éditant un existant) et là la fonctionnalité “insérer” marche mais pas l’import connexe et impossible d’enregistrer le modèle (la roue qui tourne continue à tourner :slight_smile: ) et je n’ai plus d’autre choix que de quitter sans enregistrer.

Pour info, même en faisant le test avec les Templates de modèle du socle ça ne marche pas donc ce n’est pas lié à un paramétrage exotique de ma part.

En vous remerciant pour votre aide.

Zouhair

Bonjour et bonne année

Depuis le 2 dec 2017 i y a eu de très nombreuses évolutions et corrections, notamment sur le modeler
Il faudrait donc déjà commencer par upgrader afin que l’on puisse investiguer

Bonjour,

J’ai refait le test avec la version 4.0.P11b, built on 2018-01-17 et toujours le même constat : Le premier modèle modifié après connexion ça marche mais le deuxième niet. Je suis obligé de me déconnecter à chaque fois. Est ce que vous arrivez à reproduire de votre côté.

Cordialement,
Zouhair

Non reproduit chez moi, j’ouvre un modèle / import connexe / save, j’ouvre un autre…
démo :

La démo est fait en responsive donc j’ai re-testé et je confirme que ça marche très bien.
Par contre en UI legacy le problème est toujours présent.

Je confirme qu’il y a des trucs pas nets qui se passent avec le modeler en legacy (je ne sais pas dans quelle mesure c’est lié au fetch related), j’ai pas réussi à reproduire en responsive mais c’est peut être pas specifique à la legacy

Ex:
image

Sinon j’ai remarque que le bouton fermer du modèle en responsve ne fait rien

Bouton corrigé.

J’ai ajouté qq modif pour sécuriser le code sur le null et sur les instances d’objets.
Le modeleur est le même dans les 2 IHMs sauf au niveau de l’intégration au site via iframs / ce qui n’a rien à voir avec le “fetch related nodes” de toute façon.

Ca sent le pb aléatoire d’appel asynchrone en //.
A voir si ça corrige quand ce sera livré.

Ca a été poussé sur la branche “master” du template d’instance