Non affichage des boutons lors de la connexion à une instance sur downgrade de version

Bonjour,

J’ai une instance Simplicité sur laquelle j’avais mis la version en “alpha”.
J’ai ensuite modifié cela comme on me l’a conseillé en “latest”.
Je me retrouve actuellement avec un problème quand je suis connectée sur mon instance. En effet, la page de connexion fonctionne correctement, mais lorsque j’arrive sur l’instance, je n’ai plus aucun bouton accessible.

Je ne suis pas complètement certaine que l’erreur provienne de la modification de version mais cela semble correspondre.

Que me conseillez-vous de faire? Est-ce qu’un passage à nouveau sur la version alpha pourrait restabiliser des choses? Je peux également faire un reset de ma base car cet environnement n’est pas critique pour l’instant et je peux y restaurer ce que j’ai sur un autre environnement.

Merci,

Downgrader de P24 (alpha) en P23 (release) n’est pas une procédure prevue et ce n’est donc pas du tout recommandé. Cela peut aboutir à des résultats imprevisibles.

Il faut faire ce genre de downgrade uniquement au moment où un Pxx passe en release (car alors Pxx et Pxx+1 sont quasiment identiques). Il y a désormais énormément de différences entre le meta modèle P23 et P24.

Je vous recommande donc de revenir en P24, et plutôt d’exporter votre paramétrage P24 pour l’importer sur une P23 vierge, vous aurez sans doute de nombreux warnings et des erreurs dans la log d’import qu’il faudra corriger manuellement (ici aussi on ne gère pas la compatibilité dans ce sens non prévu)

Si vous pouvez attendre, restez en P24 car d’ici quelques semaines elle sera (pre)releasée.

NB: De manière plus générale travailler sur une “alpha” n’a vraiment pas de sens sauf si vous voulez ponctuellement expérimenter/tester des nouvelles chose. La “alpha” est poussée plusieurs fois par jour, parfois avec des choses totalement expérimentales sans aucune garantie de bon fonctionnement