Page d'accueil avec affichage type Recherche

Bonjour,

Je cherche mon erreur depuis un moment. J’ai comparé avec DEMO, mais ça ne fonctionne pas :

Je veux faire une page d’accueil qui affiche une liste de cas en suspens et une autre affiche les cas réglés :

mais mes listes n’affichent rien… j’ai comparé ma config avec DEMO, mais je ne vois pas où je me trompe.

Je vous remercie de m’aider (encore une fois aujourd’hui) à trouver mes erreurs.

Y a-t-il des messages dans les logs ?
Un filtre SQL additionnel sur les recherches ?
Des données qui matchent les filtres positionnés ?

Bonjour David

Aucun filtre SQL mais effectivement un message dans les logs system :

2020-03-12 13:11:51,232 ERROR [com.simplicite.util.Grant] SIMPLICITE|http://lsllcot01.lausanne.ch:20188||ERROR|system|com.simplicite.util.Grant|updateMetaObjects||Evénement: Unable to update the meta-object: ALMTestCase.ALMTestCaseObject
java.lang.NullPointerException
2020-03-12 13:11:51,232 FATAL [com.simplicite.util.ObjectDirect] SIMPLICITE|http://lsllcot01.lausanne.ch:20188||FCOREOM002|system|com.simplicite.util.ObjectDirect|init||Erreur d’initialisation de l’objet ALMTestCase pour l’utilisateur system
java.lang.NullPointerException

Ce message ne concerne pas votre objet mais un des objets de l’ALM (ALMTestCase).

J’en reviens à la question de base, est-ce que ces recherches revoient bien des données avec les filtres positionnés ? Les recherches se testent très facilement via la popup de recherche en allant dans les recherches prédéfinies:

Si elles ne renvoient rien ici, elle ne renverront rien non plus sur les pages d’accueil…

Je pose la question car un filtre sur un attribut booléen doit utiliser les valeurs techniques 0 /1 ou true/ false, pas les libellés traduits Oui / Non, idem pour les listes de valeur, les dates etc. c’est les valeurs techniques qui doivent être utilisés pour les filtres, pas le libellés traduits.

les recherches fonctionnent parfaitement via la popup de recherche

Ya-t-il du code specifique ou des contraintes qui positionnerait des search spec ou des filtres dynamiquement sur ces objets en fct des droit et/ou du contexte d’utilisation ?

Sinon puis-je avoir les exports XML des recherches ainsi que de la vue en question et de ses zones qui utilisent ces recherches (j’ai bien besoin des 3 pour investiguer)

A l’exception de quelques contraintes de visibilités sur certains attributs (qui ne sont pas ceux de la recherche) il n’y a rien de spécifique.
Research(1).xml (4.5 KB) View.xml (7.6 KB)

Dans les filtres les quotes autour de true et de false me semblent douteux

Sinon perso je n’ai jamais donné des noms de recherche avec espace et accents (ex: Les cas en suspens, Les cas réglés), je n’ai aucune idée des effets de bord que ça peut avoir => essayez de les renommer avec un nommage plus technique respectant les règles de nommages uniques de votre appli/module

Le filtre qui bloque c’est

{ "xxx" : "false" }

il faut mettre dans votre Recherche au niveau du champ JSON :

{ "xxx" : false } ou { "xxx" : "0" }
{ "xxx" : true }  ou { "xxx" : "1" }

mais pas un mélange des 2.

L’éditeur de vue transforme le filtre saisie en “filtre” donc il faut mettre 0|1 dans le cas d’un boolean.
Il faudrait qu’il soit plus malin pour gérer les cas true|false comme des exceptions à la règle et ne pas ajouter de quotes.

Quand vous ne comprenez pas si un “select” ne ramène rien, il est toujours possible de debugger les requètes en base dans les logs : paramètre LOG_SQL_USER = yes + vider le cache

Vous auriez sûrement constaté que t.xxx=‘false’ ne ramène rien, un booléen est un char(1) en base et vaut ‘0’ ou ‘1’.

Une petite précision: le paramètre LOG_SQL_USER ne doit être activé que ponctuellement et jamais en production.

En effet avec ce paramètre activé la taille des logs explose et les performances se dégradent très significativement.

C’est donc uniquement un outil de dev à n’utiliser que quand on en a besoin.

OK, J’ai corrigé les noms et utilisé :

{ “xxx” : “0” }
{ “xxx” : “1” }

pour les critères.

C’est OK. Merci infiniment pour vos explications, votre temps et votre aide.
Bonne fin de journée.