Paramétrage "Copier le lien"

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de paramétrer l’affichage dans Simplicité de la fonctionnalité “copier le lien” qui se trouve dans tous les menus “Plus” des formulaires.

Cordialement.
Jean-Baptiste

Par “parametrer” tu veux dire activer ou désactiver c’est ça ?

Si oui, @Francois il ne me semble pas qu’il y ait un mécanisme paramétrable pour inhiber cette fonctionnalité (ni flag niveau objet, ni param système global, ni API server). De ce que je vois c’est une feature globale qui ne peut être désactivée que via du code front (ce qui, pour moi, n’est jamais une bonne approche)

Oui je veux bien dire activer / désactiver comme pour les autres fonctionnalités du menu Plus qui sont paramètre au niveau de l’objet métier.

OK le besoin serait donc de pouvoir activer/désactiver ce bouton objet par objet

Cette action est générée à la volée sans paramétrage, il n’y a jamais eu besoin de paramétrage.
C’est une feature request. mais franchement pouvoir copier un deeplink leur permetrrait d’envoyer par email par exemple un lien direct vers un objet donné plutot que de copier coller son identifant dans un email, puis faire un recherche par copier/coller à réception du mail…

En attendant, il faut ajouter du CSS pour masquer ces actions dans la disposition si globalement, ou sur certains objets. Le code front est tout à fait possible si on utilise les meta-data/classes pérennes et non les implémentations image, bouton ou menu.

donc du style

 /* masquer l'action dans tous les formulaires */
.objform [data-action='copydlink'] { display: none; }
/* masquer l'action dans 1 formulaire donné */
.objform.object-MyObject [data-action='copydlink'] { display: none; } 
/* masquer l'action dans 1 liste donnée */
.objlist.object-MyObject [data-action='copydlink'] { display: none; } 
...

qui ne présage pas de l’implémentation graphique bouton, menu… donc reste du paramétrage low-code.

Merci François pour cette réponse.
Je vais leur transmettre cette explication (notamment pour ce qui est de la praticité de la fonctionnalité).
En attendant, l’explication me convient ainsi que la solution de contournement si besoin.