Perte de la loupe dans une zone d'attributs

Bonjour,

J’ai voulu réorganiser une template en déplaçant certains attributs, en retirant d’autres en supprimant certains zone d’attributs devenues vides.

Avant les modifs, l’attribut “Code société” qui se trouvait dans la zone d’attributs numéro 2, possédait une loupe de sélection.

Après la réorg, je n’ai plus la loupe :

Bien%20societe%20apres

J’arrive à l’avoir uniquement quand je sors cet attribut de la zone d’attributs Numéro 2 :

Bien%20societe%20dehors

Pourriez-vous me dire svp où est ce que je me suis planté ?
Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

@Francois tu peux regarder ce cas ? Merci

La loupe est positionnée sur le premier champ visible de cette relation lors du parsing template/areas.
Vous avez du mettre un champ Société avant le “Code société” et c’est lui qui portera les actions : select / remove / open

Il faut donc obligatoirement grouper vos champs ramenés dans une même zone avec en premier celui qui est le plus déterminant = un champ visible et clé fonctionnelle

@Francois, le problème est que l’attribut en question, est le premier visible dans cette zone :

Bien%20societe%20dedans%20templatejpg

Bien%20societe%20dedans%20codejpg

C’est seulement quand je le sors de cette zone, qu’il récupère sa loupe :

Bien%20societe%20dehorstemplatejpg

Non, vous devez avoir un champ ramené de la société dans le template ou une zone affichée avant cette zone.

Cherchez la “loupe” portée par le premier champ visible et référencé de la société.
Il faut le repositionner après votre code société.

C’est le premier attribut visible et référencé de la société et qui porte la “loupe” quand c’est en dehors de la zone 2, et une fois dedans, plus de loupe du tout pour la société (sur aucun attribut ramené) :

Ce screen ne semble pas tout montrer dans votre objet.
Il faut justement chercher le champ en dehors de la zone 2 = affiché avant la zone 2.

sinon si vous garantissez que TOUS vos champs société sont dans la zone 2, il y a un pb car un champ devrait porter la loupe : sont-il tous visibles ou avez vous masqué certains attributs ?

De fait le moteur affecte la loupe comme expliqué, si vous avez une contrainte qui masque le champ, on la perdra également, la loupe ne se réaffecte pas au champ visible suivant.

Voici la partie haute du template qui n’apparaît pas dans mon dernier post :

Voici des copies d’écran du html de template :

Zone d’attribut “Bien”

Zone d’attribut “Société” :

Les 3 autres zones sont vides :

L’objet ImmoPropertyCompagny est une table N,N entre Bien et Société.
Il n’y a pas de contrainte dans cet objet.
Il y a une vigntaine d’attributs qui ne sont pas affichés dans le template :


La loupe de la référence Bien est OK.

Tous les champs visibles de la référence SOciété se trouvent dans la zone 2.

Les champs (non forbidden) sont placés dans la zone 1 par défaut s’ils ne sont pas mappés explicitement sur vos templates

donc je répète

  • mettez TOUS les champs relatifs à la société dans l’onglet Société même s’ils sont cachés. Seuls les ID ne peuvent avoir une loupe mais tous les autres oui
  • un champ caché peut avoir la loupe si c’est le premier affiché.
  • supprimer les zones vides ou inutiles

J’ai juste déclarer la zone 2 pour les champs invisibles, sans les ajouter au template :

Et la loupe est apparue à nouveau pour le code de la société.

Merci pour votre aide.

Dans ce cas ils seront bien associés à la fin de la zone 2 (après ceux positionnés dans la zone).

Simplicité complète les zones avec les champs non mappés, par défaut si un champ n’a pas de zone il le met dans le 1 = c’est le cas par exemple d’un objet sans template, il affiche bien les champs sur 2 colonnes sans rien avoir à faire.