Problème de fermeture de la popup d'inscription

Bonjour,

En version 3.2, j’ai le lien “S’inscrire” qui s’affiche automatiquement sur ma page de connexion puisque j’ai un groupe pour qui le case "Service à souscrire " est cochée.
Lorsque je clique sur le lien la popup d’enregistrement s’affiche bien mais il s’avère que le bouton “Fermer” n’a aucune action.

J’ai essayé de reproduire sur une version 3.2 depuis l’instance manager (car je voulais éliminer d’éventuelles erreurs liées à la migration que je suis en train d’effectuer 2.6.1-> 3.2).

Mes constatations sont les suivantes:

  • Si la page est la page de connexion publique (Paramètre système PUBLIC_PAGES = yes) et que je m’enregistre via cette page alors cela fonctionne bien.
    REGISTER_01
  • Si j’accède à la page de connexion par le lien connexion en haut à droite de la page publique ou si le paramètre système PUBLIC_PAGES = no, alors lorsque la popup d’enregistrement s’affiche cela ne fonctionne pas. Le bouton “Fermer” ne ferme pas la popup.
    REGISTER_03
    REGISTER_02

Nous mettons toujours PUBLIC_PAGES à no car nous n’en avons pas besoin mais du coup cela me bloque. Y a-t-il une solution de contournement?

Merci d’avance de votre retour.

Nous allons investiguer cela et nous vous tiendrons au courant.

Je profite toutefois de ce post pour vous redemander pourquoi vous n’effectuez pas votre migration directement en 4.0. La 3.2 étant arrivée au milieu de sa période de maintenance, elle est désormais passée en “long term maintenance”, elle n’évoluera donc plus fonctionnellement, on y fera plus que du correctif. Pour mémoire nous avons conservé la UI legacy dans la 4.0 justement pour faciliter la transition dans anciennes versions vers la version actuelle.

C’est corrigé et poussé sur la 3.2 patch level 8 (pas encore releasée)

Merci David.
Pour la question sur la version cible de migration. La migration vers la 3.2 avait déjà été validée avec le client l’année dernière, ce qui n’était pas le cas pour la 4.0 à l’époque. Cela n’a pas été revu avec lui depuis.

Ok vous avez un client qui met 1 an à se décider à faire une migration technique, soit, mais vous devriez lui dire que les choix techniques d’il y a 1 an ne sont plus forcément les mêmes 1 an après (d’autant que chez Simplicité 1 an de la vie du produit c’est une éternité)

Vu de notre fenêtre éditeur, il est clair qu’il n’est vraiment pas logique ni souhaitable de migrer sur une version en fin de vie sur lequel on ne fera plus que du correctif en mode réactif et qui, d’ici 1 an et demi, ne sera plus officiellement maintenue.

Surtout que l’effort à produire pour migrer de 2.x en 4.0 (en restant calé sur sa UI legacy) n’est pas forcément très différent de l’effort pour migrer de 2.x en 3.2.