Remplir attribut on load form

Bonjour,
J’ai 2 objets avec une relation N-N
J’ai besoin sur l’objet A d’avoir un flag qui m’indique si l’objet B contient une valeur sur un de ses attributs.

J’ai donc créé un boolean qui est en readonly sur mon objet A. Et je souhaite à chaque fois que je rentre sur un formulaire d’un objet A faire une recherche SQL pour vérifier si les objets B liés à mon objet A contiennent la valeur souhaitée, si oui je passe mon flag à true.

Je pensais que je devais faire cette manipulation dans le postload de mon objet A, seulement lorsque j’utilise getRowId() sa valeur est null.
Où faut-il que je fasse cette manipulation pour charger l’attribut de mon objet A?

J’ai vu qu’il y a un hook initlist() qui est appelé lors de la préparation de la list, est ce qu’il existe le même type de hook pour un formulaire ?

Attention le postLoad est fait pour les règles statiques (celles qui restent valable tout au long de la session et quel que soit le record), il n’est appelé qu’une fois par session/instance lors du chargement de la définition de l’objet, ce n’est donc pas du tout le bon hook pour ce que tu indique…

Je pense que ce que tu cherche c’est les hooks initUpdate/initCreate, cf. https://docs.simplicite.io/documentation/01-core/businessobject-code-hooks.md#datapreparationhooks