Requête LDAP dans

Bonjour,

Est-ce que Simplicité permet de faire des requêtes LDAP pour rapatrier des informations contenues dans l’AD?

Merci,

S’agissant d’une question d’ordre très générale je la passe en “Support” afin de faire bénéficier la communauté de mes réponses.

Simplicité est une plateforme Java donc tout ce qui se fait en Java peut se faire dans Simplicité.

Effectuer des requêtes en protocole LDAP, en l’occurrence, est donc tout à fait faisable.

Vous pouvez soit utiliser les APIs Java LDAP de base (javax.naming.ldap.*) soit, éventuellement la classe utilitaire Simplicité qui wrappe ces APIs de base pour faciliter les developpements: LDAPTool

Il est aussi possible de paramétrer un objet métier service qui se mappe sur une entité LDAP, typiquement une personne LDAP ou un groupe LDAP, en faisant comme cela vous rendez les appels LDAP “transparents” et vous ne ferez que manipuler un objet métier comme un autre (cf. training)

Bref selon votre besoin vous avez plusieurs approches à votre disposition.

NB si on parle juste d’identification/authentification il existe en standard un connecteur LDAP paramétrable (mais dans votre cas vous allez faire du SAML si je ne me trompe pas, donc je suppose ici qu’on parle d’un autre type de besoin vis à vis de votre LDAP). En tout cas si vous voulez des infos sur ce connecteur c’est ici: training