Spécifique View avec plusieurs relation d'un objet

Bonjour,

J’ai besoin de créer une vue spécifique d’un objet que je puisse filtrer, ce que j’ai fait.
Et j’aimerai ajouter dans la liste qui s’affiche les relations de mon objets avec les autre objets métiers sans pour autant modifier l’affichage Parent de mon objet. Mais de l’appliquer uniquement sur le view crée?

Est-ce que c’est possible de le faire via un view ?

Ou alors afficher une requête sql spécifique dans laquelle je choisis les colonnes à retourner ?

Plusieurs approches possibles: un objet B qui hérite de ton objet A avec des règles de visibilité différentes sur les attributs ou un objet B “simplifié” qui tape sur la même table que l’objet A, ou des règles de visibilité sur A dans son postLoad en fonction de son nom d’instance (l’instance utilisé dans les vues n’est pas la même instance que celle utilisée dans les listes/formulaires

D’accord merci, j’ai essayé de le faire via le getInstanceName() dans le postload de mon objet pour éviter de modifier mon datamodel pour de l’affichage.
Le problème c’est que j’ai plusieurs view du même objet et l’instance est la même pour ces 2 vues c’est "home_ajax_RciData"

J’ai essayé de savoir dans quel view je suis en utilisant getCurrentView() mais cela me renvoie null à chaque fois.
Est-ce que j’ai un moyen de différencier mes 2 views afin que je puisse afficher des attributs différents?