Test Habilitation, groupes, responsabilités

Bonjour,

Je voudrais tester des groupes pour vérifier leurs habilitations.
Mais je crains qu’en changeant mes propres groupes de ne plus avoir l’accès administrateur. Il y a-t-il une solution pour que je puisse tester ces habilitations sans créer des utilisateurs fictifs ?

Oui il faut créer autant d’utilisateurs que de profils à tester et se servir du “God mode” pour switcher entre ces users:

Ok merci, comment je me donne cet accès “God mode” ?

Il faut être en V5 et positionner le param système GOD_MODE_USER sur votre user.
Sinon en V4, il faudra vous déconnecter/reconnecter.

Une autre logique est d’utiliser les scopes : mettre une vue page d’accueil sur chaque groupe/profil métier qui n’active que certains groupes. Accessible par changement de scope :

image

D’accord merci, je me suis donné le param GOD_MODE_USER mais je n’arrive pas à connecter d’autres users, je n’ai pas l’option “change user”.
Et je me suis mis en mode interface classique/legacy interface et je n’arrive pas à annuler ce changement. Avez-vous une solution ?

image

Désolé on est passé en prerelease = 4.0.P24 donc tu n’as pas le god mode puisque c’est une feature de la future version 5

Comme le dit @Francois tu peux t’en tirer avec des scopes (un scope par profil user) sinon tu devras te connecter déconnecter. Perso je reste en “designer” dans la session normale du navigateur et je me connecte avec les users métier dans une fenêtre de navigation privée (ou sinon Chrome pour “designer” et Firefox pour les users)

D’accord je vais faire ça merci.

Et concernant l’affichage via l’interface classique ? j’ai cliqué sur cette option ce qui me donne un affichage étrange avec extra sur la droite etc…
Comment je peux annuler cela ?

C’est la UI legacy qui n’est plus maintenue mais qu’on a laissée en 4.0 pour permettre une transition en douceur.

Il y a un raccourci pour revenir en UI responsive (menu des raccourcis par clic sur l’étoile en haut à droite)

ok merci.
Le raccourci n’existait pas j’ai dû le créer

Sinon il suffit de mettre /ui/?_mobile=false dans l’adresse

1 Like