Test module en mode utilisateur

Bonjour,

J’ai suivi les étapes de création et de configuration d’un nouveau module sur le training simplicité (https://training.simplicite.io/), après la création de plusieurs business objects, j’ai des difficultés pour publier/déployer mon module pour pouvoir le tester (comme les applications déjà déployées “Order Management” et “Pizzeria”). J’ai suivi tous les trainings de votre site Web et je n’ai pas trouvé cette information pour le moment.

Pourriez vous me renseigner à ce sujet??

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Qu’entendez vous précisément par “publier/déployer” ? Voulez vous dire que vos objets n’apparaissent pas dans votre menu ?

  1. Avez vous fait un clear cache (c’est requis après toute “grosse” modification du paramétrage):

Sinon raccourci clavier Alt-c puis c

  1. Avez vous habilité le user designer à vos objets

  2. Avez vous configuré le menu (domaines habilités + menu) pour ces objets ?

Etc.

Si vous travaillez sur une instance cloud envoyez moi en MP son URL et le password du user designer je regarderai ce qui manque…

Bonjour,

Effectivement, j’ai habilité le user designer à mes objets, je fais toujours des clear cache après chaque modification, mais par contre je ne comprend pas très bien le troisième point : Configuration du menu (domaines habilités + menu) pour ces objets, pourriez m’apporter un peu plus de précisions?

Merci d’avance

Oui mais il me faut l’URL de votre instance et le mot de passe designer en message privé comme demandé au post précédent

Sur le fond, une rubrique de menu (un “Domaine” dans Simplicité) s’habilite aussi. On peut être habilité à des objets métier mais pas aux domaines dans lesquels ils sont référencés. Dans ce cas on ne les voit pas dans son menu (le menu est une relation N-N entre les objets et les domaines)

Ok suite à votre MP je vois que votre domaine n’est pas habilité:

Une fois habilité le menu se présente comme ça:

C’est dû à la manière dont vous avez paramétré votre menu:

Un item de menu doit référencer un objet ou un process, pas les deux à la fois. En outre vous avez répété l’entrée 3 fois…

Avec un menu mieux paramétré ça donne ça:

Je me suis déconnecté, je vous laisse poursuivre vos tests.

PS: Concernant le clear cache global il n’est requis que lorsque vous faite une modification importante (ex: ajout d’un objet) ou, plus généralement, impactant les droits. Pour des modifs plus mineures (ex: ajout/suppression/modification d’un attribut sur un objet existant) s’auto-clear cachent

Je vous remercie pour vos solutions

Cordialement

N’hésitez pas à nous contacter sur ce forum quand vous êtes bloqués, les premiers pas avec Simplicité sont les plus compliqués.

Par contre précisez nous bien à chaque fois par quel “chemin” vous avez réalisé votre paramétrage, en effet il y a souvent 2 ou 3 manières de faire les choses (ex: l’ajout d’un attribut sur un objet peut se faire manuellement, via le wizard (lui même déclenché depuis le formulaire de l’objet ou depuis le modeler graphique) ou via l’éditeur visuel de template).