Timesheet en version 5

Bonjour,
Allez-vous traiter le sujet de refonte du timesheet ? si oui, sous quel délai ?
Cordialement,

Ca ne marche pas comme ça pour ce genre de composants “périphérique”

Ce sujet est identifié mais il restera dans le fond de la pile des sujets non priorisés et donc non planifiés tant qu’il n’y aura pas un besoin client/projet/avant vente qui justifie qu’on s’y attaque.

Bonjour,

Autant retirer le composant dans ce cas la.
Je fais un outil en interne et j’aurai voulu me servir de ce composant.
Je vais essayer de le vendre, mais à date, le timesheet générique n’est pas très vendeur.

Je laisse @Francois revenir vers toi en MP pour discuter de ton besoin et valider l’opportunité d’actualiser ce composant

Up @Francois ? Toujours pas dans le pipe ?

C’est en cours, le Timesheet et le Gantt sont presque terminés (mais dans un produit agile la notion de fin n’a pas des sens), et déjà accessible en version alpha sur la V5 :

  • Il reste la notion de “status” qui n’a pas encore été reportée, car plus personne ne sait à quoi ça servait en 2010, il faut revoir cette partie pour gérer un process de validation paramétrable au niveau d’une période de saisie
  • le Gantt : il reste à faire toute la partie drag&drop pour déplacer/modifier les affectations + supprimer + créer

Si tu as des besoins ou des idées, c’est le moment de participer.

A suivre dans la release note V5 :
https://docs.simplicite.io/5.0/releasenote/releasenote-01.md

1 Like

Super !!
Si on peut masquer le gantt associé, ça serait bien
Sur un ligne comme REF 6 comme activité

  • avoir une action pour compléter le mois avec cette activité
  • avoir une action pour vider l’ensemble du mois de cette activité
  • supprimer cette activité et les temps saisis
  • pouvoir associer une nouvelle activité depuis le timesheet
  • editer le timesheet avec selection des activités

Merci pour ton retour,

Effectivement le Gantt est désactivable et ne sera pas finalisé avant le Timesheet de toute façon.

La charge affectée entre une ressource A et B (A=personne, B=activité dans ton besoin) est maintenant affichée avec le total déjà saisi sur toutes les périodes, et ce total devient rouge si ça dépasse sans être bloquant :

Je note :

  • de pouvoir compléter/vider une ligne en 1 click (sur un TS au mois ou à la semaine ça n’a pas de sens, c’est bien que pour une saisie par jour)
  • s’ajouter/supprimer une affectation (sous contrôle des regles des objets métier : on ne peut pas supprimer une affectation avec des saisies passées, s’affecter à une ressource pas autorisée via searchspec…)
  • avoir une notion d’affichage “à la carte” sinon on aura par exemple des projets affectés mais aussi des RTT, congé, sans solde, maladie… toujours visibles : il faut voir comment on modélise ça dans un cas général = comme avoir un champ type “visible ou option” sur l’affectation