Unable to get row ID --> cache ajax persistent?

Le clear cache ne travaille que sur le cache coté serveur. Il a pour effet de revenir à la définition statique de l’objet (donc y compris les éventuelles règles du hook statique postLoad et les contraintes de type “statique”), il reset les filtres courants, annule les effets du code dynamique et/ou des contraintes dynamiques qui ont potentiellement altéré votre objet, etc.

Donc je reste sur ma sur ma suspicion initiale qui est que quelque chose coté serveur (des hooks pre/post ? des contraintes ?) positionne sur votre objet un filtre “dur” (i.e. une searchspec SQL) et/ou des filtres et/ou des droits dynamiques qui font que le record n’est plus accessible après le create.

L’autre cas classique qui aboutit à un “Unable to get row ID xxx” c’est quand on joue sur le caractère obligatoire/facultatif s’une FK cf. nos explications à ce post Le count d'objets affichés n'est pas identique à ceux en base (c’est ici un autre symptôme mais c’est la même histoire => rendre une FK obligatoire dynamiquement peut rendre les records - qui ont null dans cette FK - invisibles)

Bref, regardez de près le code et/ou les contraintes “douteux” (au sens de “altérant la définition de votre objet”) sur votre objet. Inhibez/reactivez progressivement ces éléments jusqu’à cerner la règle qui a un effet néfaste. etc.