Unable to get row ID

Bonjour,

A la création d’une instance d’un objet “Représentant” dans mon module “Participant”, ce message d’erreur s’affiche :
“Unable to get row ID … for object ParticipationRepresentant”

D’apres les logs, il s’agirait d’une exception due à l’attribut Adresse manquant dans la table de l’objet Représentant.

Or, cet attribut est bel et bien présent dans l’objet Représentant.


Auriez vous des pistes concernant ce problème ?

Cordialement,

William

En enregistrant l’objet et/ou de l’attribut d’objet un scan est effectué pour (re)crééer les colonnes éventuellement manquantes ou modifées.

Dans un cas comme cela, personnellement, je supprime l’attribut d’objet et je le recréé.

J’ai bien supprimer et re-créer l’attribut Adresse mais j’ai le même problème avec les autres attributs.
je ne sais toujours pas d’où provient ce problème.

Refaites la manip sur les autres attributs d’objet qui posent pb (je parle bien de supprimer/recréer des attributs d’objet, i.e. la relation entre objet et attribut, pas la peine de supprimer les attributs, en effet c’est lors de l’association d’un attribut à un objet que les create/alter en base sont effectués)

Sinon allez voir directement en base comment est structurée la table associée à votre objet.

Ce genre de pb de creation/alter de colonnes ne se produisent en général pas. A la marge ça peut arriver quand on fait des manipulations sur du paramétrage “avancé” ou en tout cas “atypique” (ex: 2 objets qui pointent sur la même table, sur l’un vous renommez la table ce qui induit un alter table, l’autre continue de pointer sur une table qui, du coup, n’existe plus, etc.)

Bonjour,

  • Si vous faites un “Enregistrer” ou un “Regenérer les indexes” depuis la définition de l’objet métier, ça rescannera tous les attributs en base.
  • Vous pouvez aussi exporter votre objet en XML Simplicité et le réimporter : ça revient à ré-enregistrer chaque attribut d’objet

Si les colonnes ne sont toujours pas créées, essayez de les créer à la main en faisant des ALTER TABLE mais c’est surement que votre base à un problème ou que votre façon de paramétrer n’est pas usuelle, il faudrait nous en dire plus sur la façon dont votre objet a été créé ou si les LOG montrent des erreurs SQL lors des ALTER générés.