Utilisation de l'outil Eclipse

À la suite de votre présentation aujourd’hui, j’ai voulu découvrir et utiliser l’outil Eclipse pour notre projet.
Je pense l’avoir bien paramétré, j’ai importé mon module :

1- J’ai fait deux petites modifs que j’ai essayé de commiter et j’obtiens l’erreur suivante :

Pourtant, les modifs ont bien été prises en compte dans le module :

Est-ce que j’ai loupé qq choses ?

2- Une autre question concernant la compilation, j’ai fait une modif qui est censée provoquée une erreur lors de l’enregistrement (Ctrl S), et pourtant, l’enregistrement ne plante pas et je n’ai pas l’écran d’erreur qu’on a eu lors de la présentation aujourd’hui :

3- Ma dernière question concerne le debuggeur, je n’arrive pas à le paramètrer puisque je ne vois pas mon projet dans la liste de sélection de projet :

Et quand je lance la commande ssh que j’ai trouvé dans la doc, j’obtiens une erreur :

C:\Users\aek>ssh -L 8000:localhost:12345 simplicite@e3m.simplicite.io
simplicite@e3m.simplicite.io: Permission denied (publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic).
C:\Users\aek>

Merci d’avance pour votre aide.
Abed

Il y a plusieurs sujets différents dans votre post, ça va pas être simple de répondre…

Message d’erreur Git push

Le message d’erreur est clair, votre client Git est tombé en timeout (ça signifie que le traitement du push coté instance a été trop long pour votre client Git). Pour rappel un push de module provoque un import module sur l’instance, ce qui peut être un traitement long. A vous de caler le timeout de votre client Git en conséquence.

Edition de votre code

Vos developments sont en script Rhino, travailler dans Eclipse ne vous apportera strictement rien. En effet, travailler dans Eclipse n’a éventuellement de sens que dans le cas où vous développez en Java. L’éditeur interne Simplicité rend beaucoup plus de services qu’Eclipse s’agissant d’éditer votre code script Rhino.

Remote debug

Le remote debug n’est applicable qu’aux classes Java et, de toute façon, le remote debug n’est pas actif par défaut sur les instances car cela ruine totalement les performances : si on veut faire du remote debug il faut la redémarrer ponctuellement en mode debug, debugger ce que l’on a à debugger et revenir ensuite en mode normal.

Compilation

S’agissant de script Rhino, votre question sur la compilation est, là aussi, hors sujet: la compilation ne concerne bien évidemment que les classes Java, le script Rhino est un language interprété, il n’est donc pas compilé.

Conclusion

Dans Simplicité il y a 2 manière de développer votre code spécifique:

  1. en script Rhino, les avantages sont alors la simplicité de mise en oeuvre, la souplesse d’une syntaxe JavaScript loosely typed, etc. mais l’inconvénient majeur est qu’il s’agit d’un language interprété (donc pas de compilation ou de check syntaxique avant l’execution ni de possibilité de faire debug autrement que via des console.log)

  2. en Java, les avantages sont ceux d’un language de programmation compilé traditionnel ainsi que la possibilité de travailler - mais uniquement si on le souhaite - dans des IDE Java externes notamment capables de faire du remote debug, les inconvénients sont une syntaxe plus stricte et un language plus complexe à maîtriser.