Utiliser reporting dans une vue et masquer le bouton en liste

Bonjour,

Je souhaite afficher un reporting dans une vue mais je ne veux pas que le bouton reporting s’affiche dans la liste de l’objet.

Est-ce possible?

Si je masque un reporting (via le paramétrage), je n’y ai plus accès depuis la liste de l’objet mais je perds aussi mon reporting dans ma vue.

Quand vous dites “reporting” vous parlez de quoi exactement ? D’une publication ? De quel type ?

Je parle d’un tableau croisé.

Ok.

Dans ce cas vous pouvez utiliser le hook ìsCrosstabEnable en testant l’instance pour rendre ce tableau croisé visible conditionnellement.

Merci, ça fonctionne.

Par contre si je masque tous les tableaux croisés, l’icône tableau croisé reste affiché.
image

Mmm ok c’est un cas non prévu.
Sans doute un test de simple nullité qui ne teste pas la cas liste vide… On va regarder

1 Like

La liste est vide car tous les éléments <li> ont une classe disabled mais la liste <ul> est bien là et bootstrap ne gère pas ce cas (si tout le dropdown est vide ou disabled = masquer le bouton dropdown).

Bref ce n’est pas la bonne approche :

  • Si le Crosstab est disabled (par hook back isCrosstableEnable=false), je dirai que ce n’est pas normal de pouvoir l’afficher ailleurs ! ce serait même une anomalie (ce hook surcharge le droit d’accès au crosstab)
  • Votre problème est donc purement front car vous voulez accéder différemment à votre CT habilité = il convient de masquer le bouton par CSS en ajoutant un ressource STYLES à votre objet.

Le groupe de bouton n’a pas de classe pour l’identifier simplement, on va l’ajouter.
il faudra alors faire un
.objlist.object-MyObject .btn-group-crosstab { display: none; }

1 Like

on va tout de même ajouter un traitement “post affichage” pour masquer le dropdown sans élément visible (mais pas forcement vide).

1 Like

Bonjour,

Le correctif fonctionne bien quand je n’ai plus de tableau croisé :
Je n’ai plus l’icône avec une liste vide.

Par contre si dans mon isCrosstabEnable, je fais de sorte qu’il ne reste qu’un seul tableau affiché, j’ai quand même l’icône au lieu d’avoir directement le bouton du tableau croisé.

ex :

image

Comme l’attribut “disable” du <li> est un display:none en CSS (et non plus un item grisé) cela pose effectivement de nombreux problèmes d’affichage de cette liste groupée. Ce sera la même chose pour tous les boutons de groupements : PrintTemplate, Associate, PlaceMap…

Le correctif sera poussé ce soir pour traiter ce cas particulier.

1 Like