Afficher le formulaire d'objet fils, dans le formulaire d'un objet père

Bonjour,

Ma demande est similaire à celle ci : Affichage d’objets liés.

J’ai un objet père qui est en relation 0,1 avec un objet fils. Au lieu d’afficher une liste dans l’onglet de l’objet père, je voudrais afficher un formulaire (la liste ne contiendrait qu’une seule ligne de toutes façons).

Je pensais à 2 solutions.

La 1) sur le ticket que je mentionne plus haut, @Francois a l’air de parler d’une fonctionnalité en v4 ? Est-ce que cette fonctionnalité existe encore ?

La 2) : Récupérer, depuis le template de l’objet père, les champs de mon objet fils, et les afficher dans un onglet. Mais je ne suis pas sûr de comment faire : suis-je obligé de créer une clé étrangère sur l’objet père (vers l’objet fils) ? Y-a-t-il plus simple ?

Est-ce possible autrement ?

Merci d’avance pour votre aide !

Alexandre

Ce post traite du sujet.
On peut incorporer les attributs 0,1 à partir de la version 5.1 (qui est en pre-release) en cochant juste la propriété dans le lien.

Avant en v4, il faut plutôt créer des champs miroirs sans persistance dans l’objet et les alimenter via les hooks

  • postSelect : setValue des champs miroirs en allant faire la recherche du lien
  • postSave : créer ou modifier le lien avec les champs miroir getValue
1 Like

Précision: La 5.1 ne sera disponible en prerelease qu’à partir de vendredi

1 Like

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais essayer avec la méthode que tu proposes pour la V4. Je reviens vers vous si je rencontre un problème !