Afficher un message à l'utilisateur

Bonjour,

J’ai un bouton qui déclenche la récupération de données via un ws en fonction d’un n° de contrat.

J’aimerai que si le ws ne retourne rien, il y ait un message pour informer l’utilisateur que le n° de contrat n’a pas été trouvé.

Script d’appel

	public void boutonPeopleSoft()
	{...

		try {
			xml = RESTTool.request("", "application/xml", url, "GET", "", null, mapHeader, 10);
			AppLog.info(getClass(), "**********3Data people soft read : " + xml.length(), null ,  getGrant());

		}catch(Exception e){
			AppLog.error(getClass(), e.getStackTrace()[0].getMethodName(), "Bouton PeopleSoft can't read", e, null);
			afficheMessage("Le n° de contrat n'existe pas");
		}
}

et la méthode qui devrait afficher le message

	public String afficheMessage(String m) {
		return Message.formatSimpleInfo(m);
	}

je n’arrive pas au résultat escompté… est-ce que j’ai mal compris l’utilisation de Message.formatSimpleInfo ?

Fabrice

Le RESTTool n’envoie des exceptions que sur les codes erreurs de niveau du protocole HTTP (404, 500, …)

Si votre webservice retourne un code HTTP “OK” (20x) y compris quand il ne trouve pas de record vous n’irez pas pas dans le catch directement => vous devez analyser la réponse et faire un throw new Exception(...)

Une action doit retourner le message au front donc avoir un return :

public String boutonPeopleSoft()
...
   return afficheMessage("Le n° de contrat n'existe pas");
...
   return null; // pas de message

(une action peut aussi retourner du javascript ou un redirect)

Merci pour vos infos.

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.