Agenda - Anomalie

Bonjour,

Dès que j’ajoute le droit de suppression là un objet utilisé dans un agenda. Deux icônes de suppression sont affichés :

Le deuxième icone qui appelle du javascript ne fonctionne pas.

Version : Simplicité® version 3.1.M11

Reproduit, on va corriger

A partir de la 3.1, les verbes génériques (copy, delete, export, print, delall, updall, prefs…) ont été migrés en “Action” afin de pouvoir passer par les mêmes API qu’une action spécifique (isActionEnable, getAction…). Visiblement il y a eu des oublis sur la page de l’agenda.

Le premier bouton était en double (celui hérité en dur de la 3.0).

Le second est bien celui qui correspond à l’action générée “delete” sur l’objet.
Ils avaient tous (delete, export, copy…) un problème de syntaxe au niveau du javascript dans l’agenda.

A tester sur dev31 quand ce sera déployé / ce sera livré dans la prochaine maintenance.
Est-ce urgent ?

Merci pour ce retour,
oui c’est urgent, c est pour clore le sujet domiciliation, un instance qui est gérée chez vous.

Bonjour,

L’anomalie persiste sur le refresh.

Cordialement,

Ce n’est plus anomalie car les actions de formulaire font bien leur jobs (refresh fait un reload du formulaire de l’objet…).
Donc j’ai plutôt l’impression qu’il y a trop d’actions affichées (le refresh n’a rien à faire à ce niveau)

Avant (en 2.x) on affichait le bouton Ouvrir et les actions spécifiques.
Donc faudrait spécifier lesquelles vous sont utiles ou pas, je serai pour remettre comme avant.
Ouvri + Copy + Delete, les autres je vois pas l’intérêt…

Ok merci pour ce retour.
Le bouton refresh a été masqué par surcharge.

L’action “reload” ne sera plus affichée dans les prochaines release dans un item d’agenda.

En attendant, pensez à utiliser le hook isActionEnable

  • pour tracer toutes les actions qui y passent / console.log(name)
  • pour masquer des actions autorisées mais inutiles dans l’instance (prefs, reload, export, crosstab, print…)