Annonce "Floating pagination bar on list" dans la release note P23

Bonjour,

dans la release note de la P23, il est mentionné

  • UI changes
    • [...]
      
    •     **Floating pagination bar on list**
      

Est-ce confirmé?
Cette fonctionnalité semble très intéressante depuis que nous n’avons plus le report du total et des boutons de pagination en tête de liste comme sur l’interface classique…

Non c’est barre des pages [1 2 3…max] qui est flottante sur la page courante (avant ça affichait bêtement de 1 à 10). Maintenant la barre est centrée sur la page en cours, et ça laisse “1” et “max” visible, ou ne met pas de bouton “<<” “>>” s’il n’y en a pas besoin.

exemple :

Le footer d’une liste n’est pas flottant, et restera en bas car en général on change de page quand on arrive en bas de son écran et qu’on a pas trouvé ce qu’on cherche.

Merci beaucoup François pour cette réponse rapide…
J’avais donc mal compris.

J’ai vu un post passer concernant le repositionnement de la barre de navigation en vue formulaire. Est-ce possible de modifier le template de vue liste pour repositionner néanmoins la barre de pagination avec le total en haut? (sans remettre en cause la pertinence de la réponse au usecase de recherche d’un élément en particulier ne se trouvant pas sur la page courante).

En effet, nous trouvons très utile de pouvoir visualiser très rapidement (en haut de la liste) les caractéristiques de l’ensemble listé (nombre total, nombre de pages etc.) car plusieurs utilisateurs sont fâchés avec le fait de devoir manipuler une barre de défilement réduite à la portion congrue (quelques pixels dans Chrome) pour simplement aller consulter ces informations et éventuellement passer rapidement à la page suivante si l’envie leur en prend…

NB: c’est moins gênant lorsque la liste est restituée dans un panel car il y a une pastille indiquant le total dans ce cas…

Il faudra expliquer à vos utilisateurs à quoi sert la roulette sur la souris ;-)

C’est déjà fait mais j’ai failli finir dans une armoire car l’utilisat(rice) en question (prestataire externe) ne bénéficie pas de ce matériel de pointe, a un écran non tactile et de dimensions réduites…

Je ne savais pas qu’il existait encore des souris sans roulette, gardez les elle vont avoir de la valeur archéologique…

Tu peux surcharger/inhiber les styles des scrollbars Chrome pour qu’elles soient plus visibles

J’ai précisé la doc car c’était effectivement pas clair.

Je vais regarder pour modéliser les zones (total, page, barre…) dans le template de liste, là c’est en dur dans le footer du panel bootstrap, et pas déplaçable sans faire du code front.

Je n’ai pas encore trouvé comme dompter ces scrollbars mais lorsque les différents feux seront éteints, j’y reviendrai…

Pour l’instant, je pense en effet que le comportement standard proposé (cf. post de François) est le plus pertinent et que les cas particuliers que j’évoque pourront être traité comme tu le suggères… ou éventuellement en bidouillant le template de liste ;)

::-webkit-scrollbar { width: 25px; height: 25px; }

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.